Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Avec l'IA a-t-on encore besoin d'apprendre les langues ? / Laure Blancard / Bayard Presse (2024) in Okapi, 1202 (15/06/2024)
[article]
Titre : Avec l'IA a-t-on encore besoin d'apprendre les langues ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Blancard Editeur : Bayard Presse, 2024 Article : p.34-35 Langues : Français (fre)
in Okapi > 1202 (15/06/2024)Descripteurs : apprentissage de base / intelligence artificielle / langue étrangère Résumé : Débat sur l'apprentissage des langues, avec des arguments sur les performances de l'intelligence artificielle (IA) et la nécessité d'apprendre des langues pour stimuler son cerveau et découvrir d'autres cultures. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Avec l'IA a-t-on encore besoin d'apprendre les langues ? [texte imprimé] / Laure Blancard . - Bayard Presse, 2024 . - p.34-35.
Langues : Français (fre)
in Okapi > 1202 (15/06/2024)
Descripteurs : apprentissage de base / intelligence artificielle / langue étrangère Résumé : Débat sur l'apprentissage des langues, avec des arguments sur les performances de l'intelligence artificielle (IA) et la nécessité d'apprendre des langues pour stimuler son cerveau et découvrir d'autres cultures. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Blancard Laure. « Avec l'IA a-t-on encore besoin d'apprendre les langues ? » in Okapi, 1202 (15/06/2024), p.34-35.
Guide des méthodes de travail / Michel Coeffe / Dunod (1993)
Titre : Guide des méthodes de travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Coeffe, Auteur Editeur : Dunod, 1993 Description : 309 p. : ill. ISBN/ISSN : 2-10-001607-5 Prix : 108.80 Descripteurs : acquisition de connaissances / apprentissage de base / méthodologie / savoir-faire Résumé : Ce guide propose de mettre en oeuvre des méthodes concrètes et applicables pour apprendre à apprendre, maîtriser les outils de l'aprrentissage,se préparer aux épreuves...
Nature du document : documentaire Guide des méthodes de travail [texte imprimé] / Michel Coeffe, Auteur . - Dunod, 1993 . - 309 p. : ill.
ISBN : 2-10-001607-5 : 108.80
Descripteurs : acquisition de connaissances / apprentissage de base / méthodologie / savoir-faire Résumé : Ce guide propose de mettre en oeuvre des méthodes concrètes et applicables pour apprendre à apprendre, maîtriser les outils de l'aprrentissage,se préparer aux épreuves...
Nature du document : documentaire Coeffe Michel. Guide des méthodes de travail. Dunod, 1993, 309 p. : ill.
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire L'Histoire littéraire / Anne Armand / Bertrand-Lacoste (1993)
Titre : L'Histoire littéraire Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Armand, Auteur Editeur : Bertrand-Lacoste, 1993 Collection : Didactiques Description : 182 p. ISBN/ISSN : 2-86565-084-7 Prix : 80.00 Descripteurs : apprentissage de base / histoire / lecture / littérature / oeuvre littéraire Résumé : Comment enseigner l'histoire littéraire aujourd'hui en lycée ? Le pouvons-nous encore ? Le devons-nous ?
Nature du document : documentaire L'Histoire littéraire [texte imprimé] / Anne Armand, Auteur . - Bertrand-Lacoste, 1993 . - 182 p.. - (Didactiques) .
ISBN : 2-86565-084-7 : 80.00
Descripteurs : apprentissage de base / histoire / lecture / littérature / oeuvre littéraire Résumé : Comment enseigner l'histoire littéraire aujourd'hui en lycée ? Le pouvons-nous encore ? Le devons-nous ?
Nature du document : documentaire Armand Anne. L'Histoire littéraire. Bertrand-Lacoste, 1993, 182 p. (Didactiques).
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Passeurs d'histoires / Camille Lassère-Totchilkine / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018)
[article]
Titre : Passeurs d'histoires Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Lassère-Totchilkine, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.41-42 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018)Descripteurs : apprentissage de base / enseignement pré-élémentaire Mots-clés : lecture à voix haute Résumé : Les modalités de lecture d'albums en petite section de maternelle et le recueil de réactions : les réactions, les temps de l'échange, la construction collective de la compréhension du récit ; les aspects affectifs et identitaires, les liens avec l'expérience personnelle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Passeurs d'histoires [texte imprimé] / Camille Lassère-Totchilkine, Auteur . - CRAP, 2018 . - p.41-42.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018)
Descripteurs : apprentissage de base / enseignement pré-élémentaire Mots-clés : lecture à voix haute Résumé : Les modalités de lecture d'albums en petite section de maternelle et le recueil de réactions : les réactions, les temps de l'échange, la construction collective de la compréhension du récit ; les aspects affectifs et identitaires, les liens avec l'expérience personnelle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Lassère-Totchilkine Camille. « Passeurs d'histoires » in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018), p.41-42.
Que peut-on attendre des neurosciences ? / Laurent Cohen / Nathan (2017) in NRP. Lettres collège, 655 (11/2017)
[article]
Titre : Que peut-on attendre des neurosciences ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Cohen, Auteur ; Aurélie Stauder, Auteur ; Fabrice d' Orso Editeur : Nathan, 2017 Article : p.5 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 655 (11/2017)Descripteurs : acquisition de connaissances / apprentissage de base / neurosciences Résumé : Le point avec Laurent Cohen, neurologue, et Aurélie Stauder, professeur de lettres, sur l'apport des neurosciences dans les apprentissages scolaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Que peut-on attendre des neurosciences ? [texte imprimé] / Laurent Cohen, Auteur ; Aurélie Stauder, Auteur ; Fabrice d' Orso . - Nathan, 2017 . - p.5.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 655 (11/2017)
Descripteurs : acquisition de connaissances / apprentissage de base / neurosciences Résumé : Le point avec Laurent Cohen, neurologue, et Aurélie Stauder, professeur de lettres, sur l'apport des neurosciences dans les apprentissages scolaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Cohen Laurent, Stauder Aurélie, Orso Fabrice d'. « Que peut-on attendre des neurosciences ? » in NRP. Lettres collège, 655 (11/2017), p.5.