Descripteurs
> 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > trouble de l'apprentissage
trouble de l'apprentissageSynonyme(s)difficulté de l'apprentissageVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (37)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) / Francine Lussier / Tom Pousse (2011)
Titre : 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Lussier, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2011 Collection : 100 idées Description : 169 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-042-8 Prix : 14 Descripteurs : accompagnement scolaire / élève en difficulté / handicap / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Résumé : Parents ou enseignants confrontés à un enfant inattentif, impulsif, hyperactif, ou qui souffre d'un TDA/H (trouble du déficit d'attention avec ou sans hyperactivité) trouveront ici une aide pertinente et pratique.
Comment organiser un environnement favorable pour faciliter leur vie, celle de l'enfant, et améliorer la communication avec ceux qui interviennent auprès de lui ? Comment aménager physiquement la classe, organiser la pédagogie et gérer son groupe quand l'un de ses élèves est diagnostiqué TDA/H ?Nature du document : documentaire 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) [texte imprimé] / Francine Lussier, Auteur . - Tom Pousse, 2011 . - 169 p.. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-042-8 : 14
Descripteurs : accompagnement scolaire / élève en difficulté / handicap / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Résumé : Parents ou enseignants confrontés à un enfant inattentif, impulsif, hyperactif, ou qui souffre d'un TDA/H (trouble du déficit d'attention avec ou sans hyperactivité) trouveront ici une aide pertinente et pratique.
Comment organiser un environnement favorable pour faciliter leur vie, celle de l'enfant, et améliorer la communication avec ceux qui interviennent auprès de lui ? Comment aménager physiquement la classe, organiser la pédagogie et gérer son groupe quand l'un de ses élèves est diagnostiqué TDA/H ?Nature du document : documentaire Lussier Francine. 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H). Tom Pousse, 2011, 169 p. (100 idées).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 LUS Documentaire 004 012993 Disponible 100 idées pour venir en aide aux élèves "dysorthographiques" / Monique Touzin / Tom Pousse (2014)
Titre : 100 idées pour venir en aide aux élèves "dysorthographiques" Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Touzin, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2014 Description : 179 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-115-9 Prix : 14.50 Descripteurs : élève en difficulté / orthographe / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Résumé : Ce livre explique non seulement pourquoi l'acquisition de l'orthographe, particulièrement ardue en français, est si difficile pour tous, mais aussi pourquoi certains enfants dits "dysorthographiques" éprouvent une difficulté persistante à automatiser les processus et mémoriser les formes orthographiques correctes, malgré une intelligence normale. Trouble spécifique des apprentissages, la dysorthographie est en effet intimement liée à une dyslexie.
Cet ouvrage propose 100 idées pour mieux comprendre ce trouble, le diagnostiquer et faire une analyse précise des difficultés éprouvées par l'enfant, pour mettre en oeuvre une rééducation efficace et pour mettre en place les adaptations nécessaires.Nature du document : documentaire 100 idées pour venir en aide aux élèves "dysorthographiques" [texte imprimé] / Monique Touzin, Auteur . - Tom Pousse, 2014 . - 179 p.
ISBN : 978-2-35345-115-9 : 14.50
Descripteurs : élève en difficulté / orthographe / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Résumé : Ce livre explique non seulement pourquoi l'acquisition de l'orthographe, particulièrement ardue en français, est si difficile pour tous, mais aussi pourquoi certains enfants dits "dysorthographiques" éprouvent une difficulté persistante à automatiser les processus et mémoriser les formes orthographiques correctes, malgré une intelligence normale. Trouble spécifique des apprentissages, la dysorthographie est en effet intimement liée à une dyslexie.
Cet ouvrage propose 100 idées pour mieux comprendre ce trouble, le diagnostiquer et faire une analyse précise des difficultés éprouvées par l'enfant, pour mettre en oeuvre une rééducation efficace et pour mettre en place les adaptations nécessaires.Nature du document : documentaire Touzin Monique. 100 idées pour venir en aide aux élèves "dysorthographiques". Tom Pousse, 2014, 179 p.
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Accompagner un élève avec PPS ou PPRE / Isabelle Deman / Tom Pousse (2014)
Titre : Accompagner un élève avec PPS ou PPRE : Concrètement, que faire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Deman, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2014 Description : 102 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-116-6 Prix : 11 Descripteurs : élève en difficulté / handicap / pédagogie du projet / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Résumé : Ce livre a deux objectifs : aider enseignants et accompagnants à élaborer des PPS (Projet Personnalisé de Scolarisation) pour les élèves en situation de handicap, et des PPRE (Programme Personnalisé de Réussite Educative) pour les élèves en difficulté. Et les aider à s'en servir comme outil de remédiation afin de permettre à ces jeunes d'accéder à la réussite. Nature du document : documentaire Accompagner un élève avec PPS ou PPRE : Concrètement, que faire ? [texte imprimé] / Isabelle Deman, Auteur . - Tom Pousse, 2014 . - 102 p.
ISBN : 978-2-35345-116-6 : 11
Descripteurs : élève en difficulté / handicap / pédagogie du projet / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Résumé : Ce livre a deux objectifs : aider enseignants et accompagnants à élaborer des PPS (Projet Personnalisé de Scolarisation) pour les élèves en situation de handicap, et des PPRE (Programme Personnalisé de Réussite Educative) pour les élèves en difficulté. Et les aider à s'en servir comme outil de remédiation afin de permettre à ces jeunes d'accéder à la réussite. Nature du document : documentaire Deman Isabelle. Accompagner un élève avec PPS ou PPRE : Concrètement, que faire ?. Tom Pousse, 2014, 102 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 DEM Documentaire 004 012999 Disponible Les apports des cartes mentales pour le traitement des dys / Fabienne de Broeck / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
[article]
Titre : Les apports des cartes mentales pour le traitement des dys Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne de Broeck, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.51-52 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)Descripteurs : trouble de l'apprentissage / trouble du développement Mots-clés : carte heuristique élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Résumé : La création de cartes mentales pour aider les élèves dys : une aide à la rédaction, à la compréhension, à l'organisation et à la mémorisation ; la visualisation et la schématisation ; l'appel à la créativité ; l'intérêt d'un logiciel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les apports des cartes mentales pour le traitement des dys [texte imprimé] / Fabienne de Broeck, Auteur . - CRAP, 2019 . - p.51-52.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)
Descripteurs : trouble de l'apprentissage / trouble du développement Mots-clés : carte heuristique élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Résumé : La création de cartes mentales pour aider les élèves dys : une aide à la rédaction, à la compréhension, à l'organisation et à la mémorisation ; la visualisation et la schématisation ; l'appel à la créativité ; l'intérêt d'un logiciel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Broeck Fabienne de. « Les apports des cartes mentales pour le traitement des dys » in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019), p.51-52.
Le cas d'Hadrien. De l'école au travail, une vie de dys / Jean-Claude Aparisi / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
[article]
Titre : Le cas d'Hadrien. De l'école au travail, une vie de dys Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Aparisi, Auteur ; Kevin Nicolas, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.15-17 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)Descripteurs : relation parent-enseignant / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Mots-clés : élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Résumé : Témoignages d'un parent d'enfant dyslexique ou d'un jeune adulte dys sur les difficultés à l'école et après : les risques de découragement ; l'échange nécessaire entre élève et enseignants sur les dispositifs à mettre en oeuvre ; les parcours chaotiques ; les difficultés dans le cadre de formation supérieure ou au travail. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le cas d'Hadrien. De l'école au travail, une vie de dys [texte imprimé] / Jean-Claude Aparisi, Auteur ; Kevin Nicolas, Auteur . - CRAP, 2019 . - p.15-17.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)
Descripteurs : relation parent-enseignant / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Mots-clés : élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Résumé : Témoignages d'un parent d'enfant dyslexique ou d'un jeune adulte dys sur les difficultés à l'école et après : les risques de découragement ; l'échange nécessaire entre élève et enseignants sur les dispositifs à mettre en oeuvre ; les parcours chaotiques ; les difficultés dans le cadre de formation supérieure ou au travail. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Aparisi Jean-Claude, Nicolas Kevin. « Le cas d'Hadrien. De l'école au travail, une vie de dys » in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019), p.15-17.
Conseils de base pour les élèves dyslexiques / Anne-Christine Coutant-Ferrer / Cedis (2017) in Inter CDI (Etampes), 270 (11/2017)
PermalinkDépasser les troubles / Corinne Neuhart / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020)
PermalinkLa double peine / Nicole Bouin / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
PermalinkLes DYS dans la classe / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
PermalinkDys-férents et extra-ordinaires en milieu ordinaire / Nadège Gros / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 555 (09/2019)
PermalinkDyslexie, guide pratique pour les parents et tous ceux qui les accompagnent / Gavin Reid / Tom Pousse (2014)
PermalinkDes dyslexiques dans mon amphi / Audrey Mazur-Palandre / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
PermalinkL'enfant dys / Françoise Chée / Hatier (2020)
PermalinkL'enfant dyspraxique / Caroline Huron / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
PermalinkEnfants dyspraxiques / Claire Mouchard Garelli / Tom Pousse (2016)
Permalink