Descripteurs
> 2115 organisation de l'enseignement > organisation de l'enseignement > niveau d'enseignement > enseignement élémentaire > cours moyen
cours moyenSynonyme(s)CM |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
C'est l'histoire d'un gars qui rentre dans un café... plouf ! / Laurent Couliard / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 582 (01/2023)
[article]
Titre : C'est l'histoire d'un gars qui rentre dans un café... plouf ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Couliard Editeur : CRAP, 2023 Article : p.49-50 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 582 (01/2023)Descripteurs : cours moyen / humour Résumé : L'utilisation de blagues comme rituel quotidien dans une journée d'apprentissage à l'école primaire : le choix des blagues ; leur lecture et analyse ; le rôle social de la blague ; le réinvestissement pédagogique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] C'est l'histoire d'un gars qui rentre dans un café... plouf ! [texte imprimé] / Laurent Couliard . - CRAP, 2023 . - p.49-50.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 582 (01/2023)
Descripteurs : cours moyen / humour Résumé : L'utilisation de blagues comme rituel quotidien dans une journée d'apprentissage à l'école primaire : le choix des blagues ; leur lecture et analyse ; le rôle social de la blague ; le réinvestissement pédagogique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Couliard Laurent. « C'est l'histoire d'un gars qui rentre dans un café... plouf ! » in Cahiers pédagogiques (Revue), 582 (01/2023), p.49-50.
Un cheminement en plusieurs étapes / Carole Tellier / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Un cheminement en plusieurs étapes Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Tellier, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)Descripteurs : cours moyen Mots-clés : classe inversée Résumé : La mise en place d'une classe inversée à l'école primaire en France, en CM1 : les différentes étapes, l'utilisation du numérique par les élèves et l'enseignante, la question de la différenciation pédagogique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un cheminement en plusieurs étapes [texte imprimé] / Carole Tellier, Auteur . - CRAP, 2017 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)
Descripteurs : cours moyen Mots-clés : classe inversée Résumé : La mise en place d'une classe inversée à l'école primaire en France, en CM1 : les différentes étapes, l'utilisation du numérique par les élèves et l'enseignante, la question de la différenciation pédagogique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Tellier Carole. « Un cheminement en plusieurs étapes » in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017), p.14-15.
La parenthèse imaginaire / Sylvie Considère / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 559 (02/2020)
[article]
Titre : La parenthèse imaginaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Considère, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 559 (02/2020)Descripteurs : aménagement du territoire / cours moyen / urbanisme Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie Résumé : Comprendre la construction d'une ville dans l'espace et le temps, en cours de géographie : l'introduction de l'imaginaire ; les notions de géoprospective abordées ; un jeu de rôle autour des différentes fonctions de l'habiter en CM2 ; les rapports à l'espace naturel ; le thème consommer en CM1 ; la chaîne des ressources, de la production, de la distribution autour d'écrits cartographiques ; les notions de biens privés et communs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La parenthèse imaginaire [texte imprimé] / Sylvie Considère, Auteur . - CRAP, 2020 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 559 (02/2020)
Descripteurs : aménagement du territoire / cours moyen / urbanisme Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie Résumé : Comprendre la construction d'une ville dans l'espace et le temps, en cours de géographie : l'introduction de l'imaginaire ; les notions de géoprospective abordées ; un jeu de rôle autour des différentes fonctions de l'habiter en CM2 ; les rapports à l'espace naturel ; le thème consommer en CM1 ; la chaîne des ressources, de la production, de la distribution autour d'écrits cartographiques ; les notions de biens privés et communs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Considère Sylvie. « La parenthèse imaginaire » in Cahiers pédagogiques (Revue), 559 (02/2020), p.46-47.
Et si on le disait en vers ? / Jean Denis Hayduc / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 487 (02/2011)
[article]
Titre : Et si on le disait en vers ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Denis Hayduc, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.21 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 487 (02/2011)Descripteurs : atelier d'écriture / condition féminine / cours moyen / thème littéraire Résumé : Compte rendu, en 2011, de l'expérience d'un atelier poésie en classe de CM1 en France, sur les relations homme-femme : les problèmes soulevés spontanément par les garçons et les filles, les débats entre eux, le passage à l'écriture. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Et si on le disait en vers ? [texte imprimé] / Jean Denis Hayduc, Auteur . - CRAP, 2011 . - p.21.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 487 (02/2011)
Descripteurs : atelier d'écriture / condition féminine / cours moyen / thème littéraire Résumé : Compte rendu, en 2011, de l'expérience d'un atelier poésie en classe de CM1 en France, sur les relations homme-femme : les problèmes soulevés spontanément par les garçons et les filles, les débats entre eux, le passage à l'écriture. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Hayduc Jean Denis. « Et si on le disait en vers ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 487 (02/2011), p.21.