Descripteurs
> 2120 administration de l'enseignement > gestion du système éducatif > scolarité > sortie du système éducatif
sortie du système éducatifSynonyme(s)passage à la vie activeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Quel est le problème ? / Sandrine Benasé-Rebeyrol / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012)
[article]
Titre : Quel est le problème ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Benasé-Rebeyrol, Auteur ; Julien Servois, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article : p.47-48 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 496 (03/2012)Descripteurs : politique de l'éducation / sortie du système éducatif Mots-clés : élève décrocheur Résumé : Analyse, en 2012, des enjeux autour de la notion de décrochage dans le système éducatif en France : la problématique de l'échec scolaire et son évolution depuis les années 1980 ; la définition du décrochage et le repérage des élèves décrocheurs ; la sortie de jeunes du système scolaire sans diplôme et ses conséquences ; le traitement de la déscolarisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quel est le problème ? [texte imprimé] / Sandrine Benasé-Rebeyrol, Auteur ; Julien Servois, Auteur . - CRAP, 2012 . - p.47-48.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 496 (03/2012)
Descripteurs : politique de l'éducation / sortie du système éducatif Mots-clés : élève décrocheur Résumé : Analyse, en 2012, des enjeux autour de la notion de décrochage dans le système éducatif en France : la problématique de l'échec scolaire et son évolution depuis les années 1980 ; la définition du décrochage et le repérage des élèves décrocheurs ; la sortie de jeunes du système scolaire sans diplôme et ses conséquences ; le traitement de la déscolarisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Benasé-Rebeyrol Sandrine, Servois Julien. « Quel est le problème ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012), p.47-48.