Détail de l'auteur
Auteur Sophie Chérer |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Lire à haute voix : un exercice à placer au coeur de la démarche pédagogique / Antony Soron / Ecole des lettres (2019) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2018/19-04 (05/2019)
[article]
Titre : Lire à haute voix : un exercice à placer au coeur de la démarche pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Antony Soron, Auteur ; Sophie Chérer, Auteur Editeur : Ecole des lettres, 2019 Article : p.3-17 Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2018/19-04 (05/2019)Descripteurs : situation pédagogique Mots-clés : lecture à voix haute Résumé : Dossier consacré aux enjeux de la lecture à haute voix : bref historique de la lecture à haute voix, l'apprentissage de la lecture et la frustration des enfants lors du passage à la lecture silencieuse, la mise en voix des textes par l'enseignant en classe, l'oralisation d'un texte par son auteur, la lecture à haute voix par les élèves, lecture à haute voix et ponctuation, une façon de s'approprier le texte, un objectif pédagogique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Lire à haute voix : un exercice à placer au coeur de la démarche pédagogique [texte imprimé] / Antony Soron, Auteur ; Sophie Chérer, Auteur . - Ecole des lettres, 2019 . - p.3-17.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2018/19-04 (05/2019)
Descripteurs : situation pédagogique Mots-clés : lecture à voix haute Résumé : Dossier consacré aux enjeux de la lecture à haute voix : bref historique de la lecture à haute voix, l'apprentissage de la lecture et la frustration des enfants lors du passage à la lecture silencieuse, la mise en voix des textes par l'enseignant en classe, l'oralisation d'un texte par son auteur, la lecture à haute voix par les élèves, lecture à haute voix et ponctuation, une façon de s'approprier le texte, un objectif pédagogique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Soron Antony, Chérer Sophie. « Lire à haute voix : un exercice à placer au coeur de la démarche pédagogique » in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2018/19-04 (05/2019), p.3-17.