Descripteurs
![]()
partenariat éducatifSynonyme(s)CEL ;CLAS ;contrat éducatif local ;contrat local d'accompagnement scolaire école ouverte : dispositifVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (10)



Au cur du village / Dominique Orlowski / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 549 (12/2018)
[article]
Titre : Au cur du village Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Orlowski, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 549 (12/2018)Descripteurs : enseignement élémentaire / lecture / partenariat éducatif Mots-clés : bibliothèque municipale littérature jeunesse Résumé : La collaboration entre bibliothèque municipale et école primaire dans l'apprentissage de la lecture et découverte de la littérature jeunesse : le projet de la bibliothèque, l'accueil des classes, les échanges entre bibliothécaires et professeurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Au cur du village [texte imprimé] / Dominique Orlowski, Auteur . - CRAP, 2018 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 549 (12/2018)
Descripteurs : enseignement élémentaire / lecture / partenariat éducatif Mots-clés : bibliothèque municipale littérature jeunesse Résumé : La collaboration entre bibliothèque municipale et école primaire dans l'apprentissage de la lecture et découverte de la littérature jeunesse : le projet de la bibliothèque, l'accueil des classes, les échanges entre bibliothécaires et professeurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Orlowski Dominique. « Au cur du village » in Cahiers pédagogiques (Revue), 549 (12/2018), p.16-17.
Ce que peut une commune / Hamid Hassnaoui / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 564 (11/2020)
[article]
Titre : Ce que peut une commune Type de document : texte imprimé Auteurs : Hamid Hassnaoui, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.51-53 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 564 (11/2020)Descripteurs : éducation extra-scolaire / partenariat éducatif Résumé : Le rôle d'une collectivité territoriale dans la coéducation d'un enfant : l'exemple de la municipalité de Nogent-sur-Oise avec les dispositifs du programme de réussite éducative (PRE) et la Classe passerelle, leur organisation et leurs effets. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ce que peut une commune [texte imprimé] / Hamid Hassnaoui, Auteur . - CRAP, 2020 . - p.51-53.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 564 (11/2020)
Descripteurs : éducation extra-scolaire / partenariat éducatif Résumé : Le rôle d'une collectivité territoriale dans la coéducation d'un enfant : l'exemple de la municipalité de Nogent-sur-Oise avec les dispositifs du programme de réussite éducative (PRE) et la Classe passerelle, leur organisation et leurs effets. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Hassnaoui Hamid. « Ce que peut une commune » in Cahiers pédagogiques (Revue), 564 (11/2020), p.51-53.
Des classiques à revisiter / Claire Schaming / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 564 (11/2020)
[article]
Titre : Des classiques à revisiter Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Schaming, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 564 (11/2020)Descripteurs : partenariat éducatif / relation parent-enseignant Résumé : Les différents dispositifs favorisant la coéducation et les relations entre l'école et la famille, à l'intérieur et à l'extérieur de l'établissement scolaire : la prévention du décrochage scolaire ; les questions de citoyenneté ; la prévention de conduites à risque ; les différents partenaires et l'ouverture sur le territoire local. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Des classiques à revisiter [texte imprimé] / Claire Schaming, Auteur . - CRAP, 2020 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 564 (11/2020)
Descripteurs : partenariat éducatif / relation parent-enseignant Résumé : Les différents dispositifs favorisant la coéducation et les relations entre l'école et la famille, à l'intérieur et à l'extérieur de l'établissement scolaire : la prévention du décrochage scolaire ; les questions de citoyenneté ; la prévention de conduites à risque ; les différents partenaires et l'ouverture sur le territoire local. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Schaming Claire. « Des classiques à revisiter » in Cahiers pédagogiques (Revue), 564 (11/2020), p.38-39.
"Le corps et l'engagement", un projet avec le Centre Pompidou / Amélie Berthou-Sergeant / Nathan (2021) in NRP. Lettres collège, 674 (05/2021)
[article]
Titre : "Le corps et l'engagement", un projet avec le Centre Pompidou Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur Editeur : Nathan, 2021 Article : p.12-13 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 674 (05/2021)Descripteurs : partenariat éducatif / pédagogie du projet Mots-clés : art contemporain : 1945- Résumé : Présentation du projet pédagogique mené par des collégiens en partenariat avec le "Studio 13-16" du centre Pompidou sur le thème "Le corps et l'engagement". Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] "Le corps et l'engagement", un projet avec le Centre Pompidou [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant, Auteur . - Nathan, 2021 . - p.12-13.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 674 (05/2021)
Descripteurs : partenariat éducatif / pédagogie du projet Mots-clés : art contemporain : 1945- Résumé : Présentation du projet pédagogique mené par des collégiens en partenariat avec le "Studio 13-16" du centre Pompidou sur le thème "Le corps et l'engagement". Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Berthou-Sergeant Amélie. « "Le corps et l'engagement", un projet avec le Centre Pompidou » in NRP. Lettres collège, 674 (05/2021), p.12-13.
"Le corps et l'engagement", un projet avec le Centre Pompidou / Amélie Berthou-Sergeant / Nathan (2021) in NRP. Lettres collège, 673 (05/2021)
[article]
Titre : "Le corps et l'engagement", un projet avec le Centre Pompidou Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur Editeur : Nathan, 2021 Article : p.12-13 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 673 (05/2021)Descripteurs : partenariat éducatif / pédagogie du projet Mots-clés : art contemporain : 1945- Résumé : Présentation du projet pédagogique mené par des collégiens en partenariat avec le "Studio 13-16" du centre Pompidou sur le thème "Le corps et l'engagement". Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] "Le corps et l'engagement", un projet avec le Centre Pompidou [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant, Auteur . - Nathan, 2021 . - p.12-13.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 673 (05/2021)
Descripteurs : partenariat éducatif / pédagogie du projet Mots-clés : art contemporain : 1945- Résumé : Présentation du projet pédagogique mené par des collégiens en partenariat avec le "Studio 13-16" du centre Pompidou sur le thème "Le corps et l'engagement". Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Berthou-Sergeant Amélie. « "Le corps et l'engagement", un projet avec le Centre Pompidou » in NRP. Lettres collège, 673 (05/2021), p.12-13.
Faire alliance / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 564 (11/2020)
PermalinkUn partenaire tout terrain / Céline Offerlé / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 561 (05/2020)
PermalinkPartenaires ou prestataires ? / Cécilia Germain / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 561 (05/2020)
PermalinkPartenariat et compromis / Alicia Jacquot / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 570 (06/2021)
PermalinkLes partenariats à l'école vus par la sociologie de l'action publique / Lisa Marx / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 561 (05/2020)
Permalink