Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseigner en classes hétérogènes / Jean-Michel Zakhartchouk / ESF (2014)
Titre : Enseigner en classes hétérogènes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Editeur : ESF, 2014 Collection : Pédagogies Description : 216 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-2673-7 Prix : 14,90 Descripteurs : pédagogie différenciée / sciences de l'éducation Résumé : Guide permettant de savoir comment enseigner dans une classe hétérogène et donc comment prendre en compte les différences de niveaux et de culture. Varier et différencier les approches pédagogiques, les rythmes, l'organisation de la classe, utiliser l'approche par compétences, recourir à la pédagogie différenciée, pratiquer l'évaluation formative pour réconcilier l'élève avec l'école... Nature du document : documentaire Enseigner en classes hétérogènes [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - ESF, 2014 . - 216 p.. - (Pédagogies) .
ISBN : 978-2-7101-2673-7 : 14,90
Descripteurs : pédagogie différenciée / sciences de l'éducation Résumé : Guide permettant de savoir comment enseigner dans une classe hétérogène et donc comment prendre en compte les différences de niveaux et de culture. Varier et différencier les approches pédagogiques, les rythmes, l'organisation de la classe, utiliser l'approche par compétences, recourir à la pédagogie différenciée, pratiquer l'évaluation formative pour réconcilier l'élève avec l'école... Nature du document : documentaire Zakhartchouk Jean-Michel. Enseigner en classes hétérogènes. ESF, 2014, 216 p. (Pédagogies).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 ZAK Documentaire 004 010334 Disponible Renouer avec l'autorité à l'école / Jean-Pierre Bellon / ESF (2024)
Titre : Renouer avec l'autorité à l'école : 10 mesures immédiates Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Bellon, Auteur Editeur : ESF, 2024 Collection : Pédagogies Description : 110 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-4747-3 Prix : 14.90 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Descripteurs : autorité / éducation / protection du milieu scolaire / respect de la discipline / sanction Résumé : Spécialiste de la lutte contre le harcèlement scolaire, Jean-Pierre Bellon propose dans ce court essai incisif 10 mesures pour que le calme revienne dans les classes, dont :
Définir et faire respecter les règles de vie en classe
Renforcer la surveillance, en particulier dans les cours, et les transports scolaires
Interdire strictement le téléphone portable dans lécole
Définir les sanctions et réorganiser les procédures disciplinaires
Protéger les élèves et traiter toutes les situations de harcèlement
Protéger les enseignants en traitant toutes les situations de chahut et dinsultesNature du document : documentaire Genre : essai Renouer avec l'autorité à l'école : 10 mesures immédiates [texte imprimé] / Jean-Pierre Bellon, Auteur . - ESF, 2024 . - 110 p.. - (Pédagogies) .
ISBN : 978-2-7101-4747-3 : 14.90
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Descripteurs : autorité / éducation / protection du milieu scolaire / respect de la discipline / sanction Résumé : Spécialiste de la lutte contre le harcèlement scolaire, Jean-Pierre Bellon propose dans ce court essai incisif 10 mesures pour que le calme revienne dans les classes, dont :
Définir et faire respecter les règles de vie en classe
Renforcer la surveillance, en particulier dans les cours, et les transports scolaires
Interdire strictement le téléphone portable dans lécole
Définir les sanctions et réorganiser les procédures disciplinaires
Protéger les élèves et traiter toutes les situations de harcèlement
Protéger les enseignants en traitant toutes les situations de chahut et dinsultesNature du document : documentaire Genre : essai Bellon Jean-Pierre. Renouer avec l'autorité à l'école : 10 mesures immédiates. ESF, 2024, 110 p. (Pédagogies).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 BEL Documentaire 004 017773 Disponible Stimuler la mémoire et la motivation des élèves / Jean-Philippe Abgrall / ESF (2012)
Titre : Stimuler la mémoire et la motivation des élèves : Une méthode pour mieux apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Abgrall, Auteur Editeur : ESF, 2012 Collection : Pédagogies Description : 128 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-2369-9 Note générale : Collection dirigée par Philippe Meirieu Descripteurs : mémoire / motivation / pédagogie Résumé : Qu'est-ce que la motivation ? Comment apprendre à utiliser sa mémoire ? L'importance de l'image de soi dans le processus d'apprentissage, des stratégies d'apprentissage adaptées aux perceptions des compétences, des outils pour comprendre et mieux apprendre par matière et une méthode utilisée pour mobiliser toutes les mémoires voilà ce que vous découvrirez dans cet ouvrage pédagogique. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Stimuler la mémoire et la motivation des élèves : Une méthode pour mieux apprendre [texte imprimé] / Jean-Philippe Abgrall, Auteur . - ESF, 2012 . - 128 p.. - (Pédagogies) .
ISBN : 978-2-7101-2369-9
Collection dirigée par Philippe Meirieu
Descripteurs : mémoire / motivation / pédagogie Résumé : Qu'est-ce que la motivation ? Comment apprendre à utiliser sa mémoire ? L'importance de l'image de soi dans le processus d'apprentissage, des stratégies d'apprentissage adaptées aux perceptions des compétences, des outils pour comprendre et mieux apprendre par matière et une méthode utilisée pour mobiliser toutes les mémoires voilà ce que vous découvrirez dans cet ouvrage pédagogique. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Abgrall Jean-Philippe. Stimuler la mémoire et la motivation des élèves : Une méthode pour mieux apprendre. ESF, 2012, 128 p. (Pédagogies).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 ABG Documentaire 004 010795 Disponible