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100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) / Francine Lussier / Tom Pousse (2011)
Titre : 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Lussier, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2011 Collection : 100 idées Description : 169 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-042-8 Prix : 14 Descripteurs : accompagnement scolaire / élève en difficulté / handicap / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Résumé : Parents ou enseignants confrontés à un enfant inattentif, impulsif, hyperactif, ou qui souffre d'un TDA/H (trouble du déficit d'attention avec ou sans hyperactivité) trouveront ici une aide pertinente et pratique.
Comment organiser un environnement favorable pour faciliter leur vie, celle de l'enfant, et améliorer la communication avec ceux qui interviennent auprès de lui ? Comment aménager physiquement la classe, organiser la pédagogie et gérer son groupe quand l'un de ses élèves est diagnostiqué TDA/H ?Nature du document : documentaire 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) [texte imprimé] / Francine Lussier, Auteur . - Tom Pousse, 2011 . - 169 p.. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-042-8 : 14
Descripteurs : accompagnement scolaire / élève en difficulté / handicap / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Résumé : Parents ou enseignants confrontés à un enfant inattentif, impulsif, hyperactif, ou qui souffre d'un TDA/H (trouble du déficit d'attention avec ou sans hyperactivité) trouveront ici une aide pertinente et pratique.
Comment organiser un environnement favorable pour faciliter leur vie, celle de l'enfant, et améliorer la communication avec ceux qui interviennent auprès de lui ? Comment aménager physiquement la classe, organiser la pédagogie et gérer son groupe quand l'un de ses élèves est diagnostiqué TDA/H ?Nature du document : documentaire Lussier Francine. 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H). Tom Pousse, 2011, 169 p. (100 idées).
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 LUS Documentaire 004 012993 Disponible AESH et enseignant / Grégoire Cochetel / Canopé (2017)
Titre : AESH et enseignant : Collaborer dans une école inclusive Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégoire Cochetel, Auteur Editeur : Canopé, 2017 Description : 82 p. ISBN/ISSN : 978-2-240-03683-4 Prix : 14.90 Descripteurs : accompagnement scolaire / élève en difficulté / handicap Résumé : A l'heure où la fonction d'Auxiliaire de vie scolaire (AVS) se transforme en métier d'Accompagnant d'Elève en Situation de Handicap (AESH), ce livre constitue un outil dont l'objectif est de permettre la réussite du trio AESH-Enseignant-Elève. Il contribue à cette professionnalisation nouvelle en décrivant des savoirs-faire, des postures et des gestes professionnels adaptés ainsi qu'en proposant des pistes pratiques. Nature du document : documentaire AESH et enseignant : Collaborer dans une école inclusive [texte imprimé] / Grégoire Cochetel, Auteur . - Canopé, 2017 . - 82 p.
ISBN : 978-2-240-03683-4 : 14.90
Descripteurs : accompagnement scolaire / élève en difficulté / handicap Résumé : A l'heure où la fonction d'Auxiliaire de vie scolaire (AVS) se transforme en métier d'Accompagnant d'Elève en Situation de Handicap (AESH), ce livre constitue un outil dont l'objectif est de permettre la réussite du trio AESH-Enseignant-Elève. Il contribue à cette professionnalisation nouvelle en décrivant des savoirs-faire, des postures et des gestes professionnels adaptés ainsi qu'en proposant des pistes pratiques. Nature du document : documentaire Cochetel Grégoire. AESH et enseignant : Collaborer dans une école inclusive. Canopé, 2017, 82 p.
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 COC Documentaire 004 013259 Disponible Enfants dyspraxiques / Claire Mouchard Garelli / Tom Pousse (2016)
Titre : Enfants dyspraxiques : Concrètement, que faire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Mouchard Garelli, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2016 Description : 209 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-161-6 Prix : 17 Descripteurs : accompagnement scolaire / élève en difficulté / handicap / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Résumé : Mon enfant est très maladroit. Il écrit mal alors qu'à l'oral, il est à l'aise. Est-il dyspraxique ? A-t-il un trouble d'acquisition de la coordination (TAC) ? Que faire pour l'aider à la maison et à l'école ? Qui consulter pour poser un diagnostic ? Cet ouvrage, à destination des parents, des enseignants, des AESH et de tous ceux qui entourent l'enfant explore les différentes activités de la vie journalière et scolaire impactées par la dyspraxie et les troubles neurovisuels. Il propose des solutions concrètes et vise le long terme pour pallier les troubles, valoriser les compétences, et donner toutes les chances de réussir et de s'épanouir.
Nature du document : documentaire Enfants dyspraxiques : Concrètement, que faire ? [texte imprimé] / Claire Mouchard Garelli, Auteur . - Tom Pousse, 2016 . - 209 p.
ISBN : 978-2-35345-161-6 : 17
Descripteurs : accompagnement scolaire / élève en difficulté / handicap / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Résumé : Mon enfant est très maladroit. Il écrit mal alors qu'à l'oral, il est à l'aise. Est-il dyspraxique ? A-t-il un trouble d'acquisition de la coordination (TAC) ? Que faire pour l'aider à la maison et à l'école ? Qui consulter pour poser un diagnostic ? Cet ouvrage, à destination des parents, des enseignants, des AESH et de tous ceux qui entourent l'enfant explore les différentes activités de la vie journalière et scolaire impactées par la dyspraxie et les troubles neurovisuels. Il propose des solutions concrètes et vise le long terme pour pallier les troubles, valoriser les compétences, et donner toutes les chances de réussir et de s'épanouir.
Nature du document : documentaire Mouchard Garelli Claire. Enfants dyspraxiques : Concrètement, que faire ?. Tom Pousse, 2016, 209 p.
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 MOU Documentaire 004 012994 Disponible Mon enfant est dyslexique concrètement, que faire ? / Anne-Marie Montarnal / Tom Pousse (2011)
Titre : Mon enfant est dyslexique concrètement, que faire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Montarnal, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2011 Description : 137 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-057-2 Prix : 11 Descripteurs : accompagnement scolaire / dyslexie / élève en difficulté / trouble de l'apprentissage Résumé : Avoir un enfant "dys", c'est apprendre non seulement à lui venir en aide dans le cadre de ses apprentissages, mais aussi être informé des démarches administratives à accomplir. Elles sont nombreuses, parfois difficiles à effectuer et il n'est pas toujours simple de recueillir l'information : un vrai parcours du combattant ! Ce livre clair et pratique s'adresse d'abord aux parents afin de faciliter les démarches et de permettre de faire valoir les droits de leur enfant, mais aussi aux enseignants et orthophonistes pour conseiller les parents dans leurs démarches. Nature du document : documentaire Mon enfant est dyslexique concrètement, que faire ? [texte imprimé] / Anne-Marie Montarnal, Auteur . - Tom Pousse, 2011 . - 137 p.
ISBN : 978-2-35345-057-2 : 11
Descripteurs : accompagnement scolaire / dyslexie / élève en difficulté / trouble de l'apprentissage Résumé : Avoir un enfant "dys", c'est apprendre non seulement à lui venir en aide dans le cadre de ses apprentissages, mais aussi être informé des démarches administratives à accomplir. Elles sont nombreuses, parfois difficiles à effectuer et il n'est pas toujours simple de recueillir l'information : un vrai parcours du combattant ! Ce livre clair et pratique s'adresse d'abord aux parents afin de faciliter les démarches et de permettre de faire valoir les droits de leur enfant, mais aussi aux enseignants et orthophonistes pour conseiller les parents dans leurs démarches. Nature du document : documentaire Montarnal Anne-Marie. Mon enfant est dyslexique concrètement, que faire ?. Tom Pousse, 2011, 137 p.
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 MON Documentaire 004 013034 Disponible Scolariser un enfant avec un AVS/AESH / Elisabeth Bintz / Tom Pousse (2015)
Titre : Scolariser un enfant avec un AVS/AESH : Concrètement, que faire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bintz, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2015 Description : 144 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-142-5 Prix : 14 Descripteurs : accompagnement scolaire / élève en difficulté / handicap / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Résumé : Les enseignants et l'AVS sont souvent confrontés à une multiplicité de handicaps ou troubles de l'apprentissage (dyslexie, dyspraxie,dyspraxie, troubles déficitaires de l'attention (TDA/H), déficient visuel ou auditif...). Ils doivent s'approprier des connaissances et apprendre à travailler ensemble pour permettre à l'élève en situation de handicap d'accéder aux mêmes apprentissages que les autres. Cet ouvrage propose à chacun quel que soit son statut de découvrir les caractéristiques, le fonctionnement de différents handicaps et les adaptations pédagogiques respectives nécessaires à l'élève. Nature du document : documentaire Scolariser un enfant avec un AVS/AESH : Concrètement, que faire ? [texte imprimé] / Elisabeth Bintz, Auteur . - Tom Pousse, 2015 . - 144 p.
ISBN : 978-2-35345-142-5 : 14
Descripteurs : accompagnement scolaire / élève en difficulté / handicap / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Résumé : Les enseignants et l'AVS sont souvent confrontés à une multiplicité de handicaps ou troubles de l'apprentissage (dyslexie, dyspraxie,dyspraxie, troubles déficitaires de l'attention (TDA/H), déficient visuel ou auditif...). Ils doivent s'approprier des connaissances et apprendre à travailler ensemble pour permettre à l'élève en situation de handicap d'accéder aux mêmes apprentissages que les autres. Cet ouvrage propose à chacun quel que soit son statut de découvrir les caractéristiques, le fonctionnement de différents handicaps et les adaptations pédagogiques respectives nécessaires à l'élève. Nature du document : documentaire Bintz Elisabeth. Scolariser un enfant avec un AVS/AESH : Concrètement, que faire ?. Tom Pousse, 2015, 144 p.
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 BIN Documentaire 004 012861 Disponible TDA/H / Ariane Hébert / Editions de Mortagne (2015)
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