[article]
Titre : |
Lire, dire et jouer les farces |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvie Bataille, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2012 |
Article : |
p.16-26 |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège > 628 (05/2012)
Mots-clés : |
comédie : genre théâtral |
Résumé : |
Séquence pédagogique qui propose, en classe de 5e, une initiation au théâtre à travers la lecture des farces du Moyen âge et de la Renaissance. Supports : "La Farce de Maître Mimin", "La Farce du Cuvier", les "Bossus". Objectifs : découvrir le texte théâtral notamment la farce, découvrir les caractéristiques du comique, apprendre à s'exprimer à l'oral et à lire de façon expressive, travailler la mise en gestes et la mise en scène. Séance d'histoire des arts : l'étude du tableau "Crispin et Scapin" d'Honoré Daumier. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : |
Classe de 5e/Collège/Secondaire |
Discipline : |
Français - Lettres |
[article] Lire, dire et jouer les farces [texte imprimé] / Sylvie Bataille, Auteur . - Nathan, 2012 . - p.16-26. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres collège > 628 (05/2012)
Mots-clés : |
comédie : genre théâtral |
Résumé : |
Séquence pédagogique qui propose, en classe de 5e, une initiation au théâtre à travers la lecture des farces du Moyen âge et de la Renaissance. Supports : "La Farce de Maître Mimin", "La Farce du Cuvier", les "Bossus". Objectifs : découvrir le texte théâtral notamment la farce, découvrir les caractéristiques du comique, apprendre à s'exprimer à l'oral et à lire de façon expressive, travailler la mise en gestes et la mise en scène. Séance d'histoire des arts : l'étude du tableau "Crispin et Scapin" d'Honoré Daumier. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : |
Classe de 5e/Collège/Secondaire |
Discipline : |
Français - Lettres |
Bataille Sylvie.
« Lire, dire et jouer les farces »
in NRP. Lettres collège, 628 (05/2012), p.16-26.
|  |