Titre : |
Apprendre avec les pédagogies coopératives : démarches et outils pour l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvain Connac, Auteur |
Mention d'édition : |
6e éd. |
Editeur : |
[S.l.] : le Café pédagogique, 2016 |
Autre Editeur : |
Paris : ESF éditeur |
Collection : |
Collection Pédagogies. Outils |
Sous-collection : |
Outils |
Description : |
1 vol. (334 p.) |
Présentation : |
ill. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-7101-3109-0 |
Prix : |
25 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p. 329-334. Glossaire |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
coopération scolaire / pédagogie
|
Index. décimale : |
371.3 CON |
Résumé : |
La pédagogie coopérative, issue de « l'Éducation nouvelle » et des « méthodes actives », a pour projet inlassable de transmettre des savoirs. L'auteur explique que la pédagogie coopérative est en phase avec les connaissances dont nous disposons aujourd'hui sur les apprentissages, le développement de la personne et le fonctionnement des groupes. Il rappelle que c'est aussi un projet porteur des valeurs de solidarité et de liberté. Il souligne qu'il s'agit bien, ici, de travailler, en même temps, au quotidien et dans le moindre geste, à articuler transmission et émancipation. |
Nature du document : |
documentaire |
Apprendre avec les pédagogies coopératives : démarches et outils pour l'école [texte imprimé] / Sylvain Connac, Auteur . - 6e éd. . - [S.l.] : le Café pédagogique : Paris : ESF éditeur, 2016 . - 1 vol. (334 p.) : ill. ; 24 cm. - ( Collection Pédagogies. Outils. Outils) . ISBN : 978-2-7101-3109-0 : 25 EUR Bibliogr. p. 329-334. Glossaire Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
coopération scolaire / pédagogie
|
Index. décimale : |
371.3 CON |
Résumé : |
La pédagogie coopérative, issue de « l'Éducation nouvelle » et des « méthodes actives », a pour projet inlassable de transmettre des savoirs. L'auteur explique que la pédagogie coopérative est en phase avec les connaissances dont nous disposons aujourd'hui sur les apprentissages, le développement de la personne et le fonctionnement des groupes. Il rappelle que c'est aussi un projet porteur des valeurs de solidarité et de liberté. Il souligne qu'il s'agit bien, ici, de travailler, en même temps, au quotidien et dans le moindre geste, à articuler transmission et émancipation. |
Nature du document : |
documentaire |
Connac Sylvain.
Apprendre avec les pédagogies coopératives : démarches et outils pour l'école.
le Café pédagogique, 2016, 1 vol. (334 p.).
(Collection Pédagogies. Outils. Outils).
|  |