[article]
Titre : |
Le corps à l'école : une place difficile à trouver |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mélanie Horwitz |
Editeur : |
CRAP, 2025 |
Article : |
p.19-20 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 597 (01/2025)
Descripteurs : |
corps humain / stratégie d'apprentissage
|
Résumé : |
L'histoire de la conception du rôle du corps en apprentissage : apprendre en marchant chez les Grecs de l'Antiquité ; l'apprentissage sensoriel et affectif au 16e siècle ; la sensibilité et les sensations de l'élève dans les éducations nouvelles ; la dimension créatrice du corps au 20e siècle ; les interactions avec l'environnement ; la séparation entre corps et esprit. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Le corps à l'école : une place difficile à trouver [texte imprimé] / Mélanie Horwitz . - CRAP, 2025 . - p.19-20. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 597 (01/2025)
Descripteurs : |
corps humain / stratégie d'apprentissage
|
Résumé : |
L'histoire de la conception du rôle du corps en apprentissage : apprendre en marchant chez les Grecs de l'Antiquité ; l'apprentissage sensoriel et affectif au 16e siècle ; la sensibilité et les sensations de l'élève dans les éducations nouvelles ; la dimension créatrice du corps au 20e siècle ; les interactions avec l'environnement ; la séparation entre corps et esprit. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Horwitz Mélanie.
« Le corps à l'école : une place difficile à trouver »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 597 (01/2025), p.19-20.
|