[article]
Titre : |
De hauteur d'enfant à grandeur d'élève |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique Odette Homburger |
Editeur : |
CRAP, 2025 |
Article : |
p.22-23 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 597 (01/2025)
Descripteurs : |
attitude corporelle / stratégie d'apprentissage
|
Mots-clés : |
interaction en éducation |
Résumé : |
Ecouter les corps des élèves dans une classe de petite section d'école maternelle : l'accueil du matin et la séparation avec les parents ; le corps de l'enseignante ; la mise en place de rituels et de répétitions ; l'acquisition de la propreté ; la multiplication des contraintes et l'apprentissage du collectif. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Homburger Dominique Odette.
« De hauteur d'enfant à grandeur d'élève »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 597 (01/2025), p.22-23.
|