[article]
Titre : |
Observer et écouter pour s'ajuster |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eric Saillot |
Editeur : |
CRAP, 2024 |
Article : |
p.59-61 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 590 (01/2024)
Descripteurs : |
évaluation formative
|
Mots-clés : |
pratique de classe relation enseignant-apprenant |
Résumé : |
L'observation et l'écoute des élèves en classe : une activité professionnelle enseignante quotidienne invisible ; la prise d'information pour identifier et comprendre le besoin des élèves ; l'observation formative pour ajuster pratiques, outils et interventions ; le développement d'une réflexion située et problématisée ; une éducation inclusive ; un processus pédagogique ininterrompu ; une organisation du travail complexe. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Observer et écouter pour s'ajuster [texte imprimé] / Eric Saillot . - CRAP, 2024 . - p.59-61. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 590 (01/2024)
Descripteurs : |
évaluation formative
|
Mots-clés : |
pratique de classe relation enseignant-apprenant |
Résumé : |
L'observation et l'écoute des élèves en classe : une activité professionnelle enseignante quotidienne invisible ; la prise d'information pour identifier et comprendre le besoin des élèves ; l'observation formative pour ajuster pratiques, outils et interventions ; le développement d'une réflexion située et problématisée ; une éducation inclusive ; un processus pédagogique ininterrompu ; une organisation du travail complexe. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Saillot Eric.
« Observer et écouter pour s'ajuster »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024), p.59-61.
|