[article]
Titre : |
Pourquoi "gérer" ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maria-Alice Medioni |
Editeur : |
CRAP, 2023 |
Article : |
p.18-19 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 589 (12/2023)
Mots-clés : |
relation enseignant-apprenant pratique de classe |
Résumé : |
La définition de gestion de classe en éducation : le rôle et le métier de l'enseignant ; la question des apprentissages ; la première situation d'apprentissage ; le contrat didactique ; amener l'élève à la réflexion et lui en donner le temps ; les relations dans la classe et la réalisation du collectif. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Pourquoi "gérer" ? [texte imprimé] / Maria-Alice Medioni . - CRAP, 2023 . - p.18-19. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 589 (12/2023)
Mots-clés : |
relation enseignant-apprenant pratique de classe |
Résumé : |
La définition de gestion de classe en éducation : le rôle et le métier de l'enseignant ; la question des apprentissages ; la première situation d'apprentissage ; le contrat didactique ; amener l'élève à la réflexion et lui en donner le temps ; les relations dans la classe et la réalisation du collectif. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Medioni Maria-Alice.
« Pourquoi "gérer" ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 589 (12/2023), p.18-19.
|