Détail de l'auteur
Auteur Mélanie Horwitz |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Alexandra Arnaud-Bestieu. " Il ne suffit pas de faire danse pour que cela fonctionne " / Alexandra Arnaud-Bestieu / CRAP (2025) in Cahiers pédagogiques (Revue), 597 (01/2025)
[article]
Titre : Alexandra Arnaud-Bestieu. " Il ne suffit pas de faire danse pour que cela fonctionne " Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Arnaud-Bestieu ; Evelyne Clavier ; Mélanie Horwitz Editeur : CRAP, 2025 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 597 (01/2025)Descripteurs : éducation corporelle / stratégie d'apprentissage Résumé : Entretien sur la mobilisation du corps pour la construction de la créativité en classe avec la chercheuse et danseuse Alexandra Arnaud-Bestieu, spécialiste de la transmission des savoirs artistiques : la théorie de l'énaction et le paradigme de la cognition incarnée ; les expériences dans l'enseignement des mathématiques ; le corps dans l'apprentissage du théâtre et de la danse ; des outils au service de l'inclusion ; la formation des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Alexandra Arnaud-Bestieu. " Il ne suffit pas de faire danse pour que cela fonctionne " [texte imprimé] / Alexandra Arnaud-Bestieu ; Evelyne Clavier ; Mélanie Horwitz . - CRAP, 2025 . - p.44-45.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 597 (01/2025)
Descripteurs : éducation corporelle / stratégie d'apprentissage Résumé : Entretien sur la mobilisation du corps pour la construction de la créativité en classe avec la chercheuse et danseuse Alexandra Arnaud-Bestieu, spécialiste de la transmission des savoirs artistiques : la théorie de l'énaction et le paradigme de la cognition incarnée ; les expériences dans l'enseignement des mathématiques ; le corps dans l'apprentissage du théâtre et de la danse ; des outils au service de l'inclusion ; la formation des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Arnaud-Bestieu Alexandra, Clavier Evelyne, Horwitz Mélanie. « Alexandra Arnaud-Bestieu. " Il ne suffit pas de faire danse pour que cela fonctionne " » in Cahiers pédagogiques (Revue), 597 (01/2025), p.44-45.
Le corps à l'école : une place difficile à trouver / Mélanie Horwitz / CRAP (2025) in Cahiers pédagogiques (Revue), 597 (01/2025)
[article]
Titre : Le corps à l'école : une place difficile à trouver Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Horwitz Editeur : CRAP, 2025 Article : p.19-20 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 597 (01/2025)Descripteurs : corps humain / stratégie d'apprentissage Résumé : L'histoire de la conception du rôle du corps en apprentissage : apprendre en marchant chez les Grecs de l'Antiquité ; l'apprentissage sensoriel et affectif au 16e siècle ; la sensibilité et les sensations de l'élève dans les éducations nouvelles ; la dimension créatrice du corps au 20e siècle ; les interactions avec l'environnement ; la séparation entre corps et esprit. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le corps à l'école : une place difficile à trouver [texte imprimé] / Mélanie Horwitz . - CRAP, 2025 . - p.19-20.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 597 (01/2025)
Descripteurs : corps humain / stratégie d'apprentissage Résumé : L'histoire de la conception du rôle du corps en apprentissage : apprendre en marchant chez les Grecs de l'Antiquité ; l'apprentissage sensoriel et affectif au 16e siècle ; la sensibilité et les sensations de l'élève dans les éducations nouvelles ; la dimension créatrice du corps au 20e siècle ; les interactions avec l'environnement ; la séparation entre corps et esprit. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Horwitz Mélanie. « Le corps à l'école : une place difficile à trouver » in Cahiers pédagogiques (Revue), 597 (01/2025), p.19-20.