[article]
Titre : |
Alexandra Arnaud-Bestieu. " Il ne suffit pas de faire danse pour que cela fonctionne " |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alexandra Arnaud-Bestieu ; Evelyne Clavier ; Mélanie Horwitz |
Editeur : |
CRAP, 2025 |
Article : |
p.44-45 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 597 (01/2025)
Descripteurs : |
éducation corporelle / stratégie d'apprentissage
|
Résumé : |
Entretien sur la mobilisation du corps pour la construction de la créativité en classe avec la chercheuse et danseuse Alexandra Arnaud-Bestieu, spécialiste de la transmission des savoirs artistiques : la théorie de l'énaction et le paradigme de la cognition incarnée ; les expériences dans l'enseignement des mathématiques ; le corps dans l'apprentissage du théâtre et de la danse ; des outils au service de l'inclusion ; la formation des enseignants. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Alexandra Arnaud-Bestieu. " Il ne suffit pas de faire danse pour que cela fonctionne " [texte imprimé] / Alexandra Arnaud-Bestieu ; Evelyne Clavier ; Mélanie Horwitz . - CRAP, 2025 . - p.44-45. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 597 (01/2025)
Descripteurs : |
éducation corporelle / stratégie d'apprentissage
|
Résumé : |
Entretien sur la mobilisation du corps pour la construction de la créativité en classe avec la chercheuse et danseuse Alexandra Arnaud-Bestieu, spécialiste de la transmission des savoirs artistiques : la théorie de l'énaction et le paradigme de la cognition incarnée ; les expériences dans l'enseignement des mathématiques ; le corps dans l'apprentissage du théâtre et de la danse ; des outils au service de l'inclusion ; la formation des enseignants. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Arnaud-Bestieu Alexandra, Clavier Evelyne, Horwitz Mélanie.
« Alexandra Arnaud-Bestieu. " Il ne suffit pas de faire danse pour que cela fonctionne " »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 597 (01/2025), p.44-45.
|