[article]
Titre : |
"La numératie donne accès à la liberté d'agir" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne Lefèvre, Personne interviewée ; Béatrice de Mondenard, Intervieweur |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.64-65 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 574 (01/2022)
Descripteurs : |
inadaptation sociale
|
Mots-clés : |
enseignement des mathématiques |
Résumé : |
Entretien avec Anne Lefèvre, didacticienne et formatrice, luttant contre l'innumérisme, défaut de maîtrise de numératie : la numératie, indispensable à la vie ; l'ampleur de l'innumérisme en France et ses raisons ; l'accompagnement d'adultes en difficulté et les procédures adoptées ; le travail de remédiation ; l'accès au sens. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] "La numératie donne accès à la liberté d'agir" [texte imprimé] / Anne Lefèvre, Personne interviewée ; Béatrice de Mondenard, Intervieweur . - CRAP, 2022 . - p.64-65. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 574 (01/2022)
Descripteurs : |
inadaptation sociale
|
Mots-clés : |
enseignement des mathématiques |
Résumé : |
Entretien avec Anne Lefèvre, didacticienne et formatrice, luttant contre l'innumérisme, défaut de maîtrise de numératie : la numératie, indispensable à la vie ; l'ampleur de l'innumérisme en France et ses raisons ; l'accompagnement d'adultes en difficulté et les procédures adoptées ; le travail de remédiation ; l'accès au sens. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Lefèvre Anne, Mondenard Béatrice de.
« "La numératie donne accès à la liberté d'agir" »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022), p.64-65.
| !["La numératie donne accès à la liberté d'agir" vignette](https://www.college-sacre-coeur-lamballe.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=http%3A%2F%2Fcollege-sacre-coeur-lamballe.fr%2Fcdi%2Fimages%2Fvignettes-periodiques%2Fpedagogie.jpg) |