Détail de l'auteur
Auteur Alexandra Maurice |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La question n'est pas la bonne, peut-être ? / Alexandra Maurice / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 593 (05/2024)
[article]
Titre : La question n'est pas la bonne, peut-être ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Maurice Editeur : CRAP, 2024 Article : p.31-33 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 593 (05/2024)Descripteurs : intelligence artificielle Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : Intégrer l'intelligence artificielle aux pratiques d'évaluation des élèves pour les enseignants : le développement de l'esprit critique de l'élève ; le travail de réflexion entre pairs ; l'utilisation encadrée et avertie de l'IA ; l'évaluation du processus d'apprentissage et de questionnement ; l'association de devoir écrit et oral ; le débat et le contrat avec les élèves sur l'utilisation de l'outil. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La question n'est pas la bonne, peut-être ? [texte imprimé] / Alexandra Maurice . - CRAP, 2024 . - p.31-33.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 593 (05/2024)
Descripteurs : intelligence artificielle Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : Intégrer l'intelligence artificielle aux pratiques d'évaluation des élèves pour les enseignants : le développement de l'esprit critique de l'élève ; le travail de réflexion entre pairs ; l'utilisation encadrée et avertie de l'IA ; l'évaluation du processus d'apprentissage et de questionnement ; l'association de devoir écrit et oral ; le débat et le contrat avec les élèves sur l'utilisation de l'outil. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Maurice Alexandra. « La question n'est pas la bonne, peut-être ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 593 (05/2024), p.31-33.