Détail de l'auteur
Auteur Patrice Huerre |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Patrice Huerre : "Il faut préparer les enfants et les ados au monde qui les attend réellement" / Patrice Huerre / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 581 (12/2022)
[article]
Titre : Patrice Huerre : "Il faut préparer les enfants et les ados au monde qui les attend réellement" Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Huerre ; Peggy Colcanap ; Cécile Blanchard Editeur : CRAP, 2022 Article : p.38-41 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 581 (12/2022)Descripteurs : psychologie de l'adolescent / psychologie de l'enfant / réussite scolaire Résumé : Entretien avec Patrice Huerre, pédopsychiatre, à propos de l'excellence et des élèves : les difficultés de la définition ; la place de l'excellence scolaire ; le sentiment d'échec, les enjeux de la réussite ; la pression familiale et sociale sur les enfants ; les conséquences psychologiques ; l'accompagnement nécessaire des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Patrice Huerre : "Il faut préparer les enfants et les ados au monde qui les attend réellement" [texte imprimé] / Patrice Huerre ; Peggy Colcanap ; Cécile Blanchard . - CRAP, 2022 . - p.38-41.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 581 (12/2022)
Descripteurs : psychologie de l'adolescent / psychologie de l'enfant / réussite scolaire Résumé : Entretien avec Patrice Huerre, pédopsychiatre, à propos de l'excellence et des élèves : les difficultés de la définition ; la place de l'excellence scolaire ; le sentiment d'échec, les enjeux de la réussite ; la pression familiale et sociale sur les enfants ; les conséquences psychologiques ; l'accompagnement nécessaire des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Huerre Patrice, Colcanap Peggy, Blanchard Cécile. « Patrice Huerre : "Il faut préparer les enfants et les ados au monde qui les attend réellement" » in Cahiers pédagogiques (Revue), 581 (12/2022), p.38-41.