[article]
Titre : |
Geogebra : aide ou obstacle ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Abdoulaye Faye |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.29 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 580 (11/2022)
Descripteurs : |
géométrie
|
Mots-clés : |
numérique éducatif enseignement des mathématiques |
Résumé : |
Les difficultés des élèves dans l'utilisation d'un logiciel de géométrie dynamique en cours de mathématiques, en classe de 4e : l'analyse des consignes ; la compréhension et la manipulation des menus ; le mythe d'une maîtrise numérique innée ; l'intérêt des rétroactions proposées par l'environnement numérique ; la scénarisation des situations d'apprentissage ; l'accompagnement des élèves à chaque étape ; la question de l'évaluation. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Geogebra : aide ou obstacle ? [texte imprimé] / Abdoulaye Faye . - CRAP, 2022 . - p.29. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 580 (11/2022)
Descripteurs : |
géométrie
|
Mots-clés : |
numérique éducatif enseignement des mathématiques |
Résumé : |
Les difficultés des élèves dans l'utilisation d'un logiciel de géométrie dynamique en cours de mathématiques, en classe de 4e : l'analyse des consignes ; la compréhension et la manipulation des menus ; le mythe d'une maîtrise numérique innée ; l'intérêt des rétroactions proposées par l'environnement numérique ; la scénarisation des situations d'apprentissage ; l'accompagnement des élèves à chaque étape ; la question de l'évaluation. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Faye Abdoulaye.
« Geogebra : aide ou obstacle ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022), p.29.
|  |