Détail de l'auteur
Auteur Jean-Christophe Weckerlé |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Escalade : au cycle 4, voies typées : un exemple de situation complexe / Jean-Christophe Weckerlé / Revue Eps (2022) in EPS. Education physique et sport (1976), 396 (07/2022)
[article]
Titre : Escalade : au cycle 4, voies typées : un exemple de situation complexe Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Christophe Weckerlé ; Jean-Michaël Collin Editeur : Revue Eps, 2022 Article : p.64-67 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 396 (07/2022)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) escalade (sport) Résumé : Présentation d'une situation complexe en escalade au cycle 4 pour apprendre aux élèves à utiliser des coordinations spécifiques et variées pour progresser : le dispositif ; le système de validation des compétences et la mise en oeuvre de la situation complexe. Encadrés : barème combinant difficulté et nombre de prises utilisées ; la validation de la compétence. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Escalade : au cycle 4, voies typées : un exemple de situation complexe [texte imprimé] / Jean-Christophe Weckerlé ; Jean-Michaël Collin . - Revue Eps, 2022 . - p.64-67.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 396 (07/2022)
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) escalade (sport) Résumé : Présentation d'une situation complexe en escalade au cycle 4 pour apprendre aux élèves à utiliser des coordinations spécifiques et variées pour progresser : le dispositif ; le système de validation des compétences et la mise en oeuvre de la situation complexe. Encadrés : barème combinant difficulté et nombre de prises utilisées ; la validation de la compétence. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Weckerlé Jean-Christophe, Collin Jean-Michaël. « Escalade : au cycle 4, voies typées : un exemple de situation complexe » in EPS. Education physique et sport (1976), 396 (07/2022), p.64-67.