Détail de l'auteur
Auteur Virginie Breyton |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le bonheur en neuf cases / Virginie Breyton / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022)
[article]
Titre : Le bonheur en neuf cases Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Breyton, Auteur Editeur : CRAP, 2022 Article : p.47 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 575 (02/2022)Descripteurs : psychologie de l'éducation Mots-clés : interaction en éducation Résumé : Le "positive sketching", activité de psychopédagogie positive à faire en classe, pour formuler les idées de manière positive, en images et en mots, et favoriser la confiance en soi : les élèves dessinent, en neuf cases, un moment de retour sur soi, le racontent. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le bonheur en neuf cases [texte imprimé] / Virginie Breyton, Auteur . - CRAP, 2022 . - p.47.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 575 (02/2022)
Descripteurs : psychologie de l'éducation Mots-clés : interaction en éducation Résumé : Le "positive sketching", activité de psychopédagogie positive à faire en classe, pour formuler les idées de manière positive, en images et en mots, et favoriser la confiance en soi : les élèves dessinent, en neuf cases, un moment de retour sur soi, le racontent. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Breyton Virginie. « Le bonheur en neuf cases » in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022), p.47.
Cultiver le bien-être des jeunes par le développement des compétences psychosociales / Virginie Breyton / Cedis (2023) in Inter CDI (Etampes), 304-305 (09/2023)
[article]
Titre : Cultiver le bien-être des jeunes par le développement des compétences psychosociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Breyton Editeur : Cedis, 2023 Article : p.26-31 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 304-305 (09/2023)Descripteurs : pédagogie Mots-clés : compétence transversale climat scolaire bienveillance en éducation Résumé : Le point sur l'enseignement des compétences psychosociales aux élèves et sur ses bénéfices pour la santé mentale des jeunes : les bénéfices du développement des compétences psychosociales chez les élèves (bien-être, réussite scolaire) ; définition du concept de compétences psychosociales (CPS) ; les CPS dans les textes officiels ; proposition de séances pédagogiques autour des CPS ; présentation de l'expérimentation Programme optimiste personnalisé ; le rôle du professeur documentaliste dans l'apprentissage des CPS. Encadrés : bibliographie sur la gestion émotionnelle et les CPS ; suggestion de jeux sur les CPS pour une ludothèque ; les ressources et formations en ligne sur les CPS. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Cultiver le bien-être des jeunes par le développement des compétences psychosociales [texte imprimé] / Virginie Breyton . - Cedis, 2023 . - p.26-31.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 304-305 (09/2023)
Descripteurs : pédagogie Mots-clés : compétence transversale climat scolaire bienveillance en éducation Résumé : Le point sur l'enseignement des compétences psychosociales aux élèves et sur ses bénéfices pour la santé mentale des jeunes : les bénéfices du développement des compétences psychosociales chez les élèves (bien-être, réussite scolaire) ; définition du concept de compétences psychosociales (CPS) ; les CPS dans les textes officiels ; proposition de séances pédagogiques autour des CPS ; présentation de l'expérimentation Programme optimiste personnalisé ; le rôle du professeur documentaliste dans l'apprentissage des CPS. Encadrés : bibliographie sur la gestion émotionnelle et les CPS ; suggestion de jeux sur les CPS pour une ludothèque ; les ressources et formations en ligne sur les CPS. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Breyton Virginie. « Cultiver le bien-être des jeunes par le développement des compétences psychosociales » in Inter CDI (Etampes), 304-305 (09/2023), p.26-31.