Détail de l'auteur
Auteur Antoine Bréau |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les filles sont-elles des garçons imparfaits ? / Antoine Bréau / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022)
[article]
Titre : Les filles sont-elles des garçons imparfaits ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Bréau, Auteur ; Sigolène Couchot-Schiex, Auteur ; Loïc Szerdahelyi, Auteur Editeur : CRAP, 2022 Article : p.23-24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 574 (01/2022)Descripteurs : sexisme Mots-clés : parité entre hommes et femmes EPS (éducation physique et sportive) Résumé : La lutte contre le sexisme dans l'enseignement de l'EPS (Education physique et sportive) : le choix des pratiques et activités ; la définition des objectifs de séquence et les évaluations ; la construction d'un travail de groupe entre élèves ; les vestiaires ; l'apprentissage de la mixité ; les interactions avec l'enseignant ; les consignes et situations proposées ; l'évaluation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les filles sont-elles des garçons imparfaits ? [texte imprimé] / Antoine Bréau, Auteur ; Sigolène Couchot-Schiex, Auteur ; Loïc Szerdahelyi, Auteur . - CRAP, 2022 . - p.23-24.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 574 (01/2022)
Descripteurs : sexisme Mots-clés : parité entre hommes et femmes EPS (éducation physique et sportive) Résumé : La lutte contre le sexisme dans l'enseignement de l'EPS (Education physique et sportive) : le choix des pratiques et activités ; la définition des objectifs de séquence et les évaluations ; la construction d'un travail de groupe entre élèves ; les vestiaires ; l'apprentissage de la mixité ; les interactions avec l'enseignant ; les consignes et situations proposées ; l'évaluation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bréau Antoine, Couchot-Schiex Sigolène, Szerdahelyi Loïc. « Les filles sont-elles des garçons imparfaits ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022), p.23-24.