Détail de l'auteur
Auteur Brigitte Cosnard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Se poser des questions, est-ce du vrai travail ? / Brigitte Cosnard / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021)
[article]
Titre : Se poser des questions, est-ce du vrai travail ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Cosnard, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.18-20 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021)Descripteurs : didactique Mots-clés : interaction en éducation Résumé : Les techniques de l'entretien d'explicitation (EDE) dans l'organisation et la mise en place d'une posture réflexive chez l'élève : un espace de verbalisation centré sur l'apprentissage ; la mise en place d'un contrat de communication explicite ; la description du vécu de l'action ; la compréhension des processus cognitifs pour l'élève et l'enseignant ; l'articulation entre pratique individuelle et collective dans la classe ; les différentes étapes ; l'émergence du langage second. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Se poser des questions, est-ce du vrai travail ? [texte imprimé] / Brigitte Cosnard, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.18-20.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021)
Descripteurs : didactique Mots-clés : interaction en éducation Résumé : Les techniques de l'entretien d'explicitation (EDE) dans l'organisation et la mise en place d'une posture réflexive chez l'élève : un espace de verbalisation centré sur l'apprentissage ; la mise en place d'un contrat de communication explicite ; la description du vécu de l'action ; la compréhension des processus cognitifs pour l'élève et l'enseignant ; l'articulation entre pratique individuelle et collective dans la classe ; les différentes étapes ; l'émergence du langage second. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Cosnard Brigitte. « Se poser des questions, est-ce du vrai travail ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021), p.18-20.