Détail de l'auteur
Auteur Laure Ducos |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des lobbys dans les assiettes / Laure Ducos / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 571 (09/2021)
[article]
Titre : Des lobbys dans les assiettes Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Ducos, Personne interviewée ; Cécile Blanchard, Intervieweur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.27-28 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 571 (09/2021)Descripteurs : régime végétarien Mots-clés : restauration scolaire et universitaire Résumé : Entretien avec la porte-parole de l'association Greenpeace, Laure Duclos, sur leur récent rapport sur les menus végétariens dans les cantines : la loi EGalim et son application ; les changements attendus sur le climat, la pollution et la santé ; la conception des menus ; le poids du lobby interprofessionnel du bétail ; les campagnes et sensibilisation auprès du grand public. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Des lobbys dans les assiettes [texte imprimé] / Laure Ducos, Personne interviewée ; Cécile Blanchard, Intervieweur . - CRAP, 2021 . - p.27-28.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 571 (09/2021)
Descripteurs : régime végétarien Mots-clés : restauration scolaire et universitaire Résumé : Entretien avec la porte-parole de l'association Greenpeace, Laure Duclos, sur leur récent rapport sur les menus végétariens dans les cantines : la loi EGalim et son application ; les changements attendus sur le climat, la pollution et la santé ; la conception des menus ; le poids du lobby interprofessionnel du bétail ; les campagnes et sensibilisation auprès du grand public. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Ducos Laure, Blanchard Cécile. « Des lobbys dans les assiettes » in Cahiers pédagogiques (Revue), 571 (09/2021), p.27-28.
Les marques deviennent-elles écolos ? / Maud Cazabet / Prisma presse (2021) in Géo Ado, 224 (11/2021)
[article]
Titre : Les marques deviennent-elles écolos ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maud Cazabet, Auteur ; Yann Autret, Illustrateur ; Laure Ducos, Personne interviewée Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.14-23 Langues : Français (fre)
in Géo Ado > 224 (11/2021)Descripteurs : développement durable / entreprise industrielle Résumé : Dossier consacré au rapport des marques à l'écologie. L'évolution des entreprises face à la question du respect de l'environnement : les scandales écologiques ayant terni la réputation de certaines marques (Nutella, Volkswagen), les déchets générés par l'industrie alimentaire, les nouvelles attentes des consommateurs, les 3 plus gros pollueurs au niveau du plastique. La prise de conscience écologique de certaines marques qui proposent des vêtements ou des objets plus respectueux de l'environnement. Le greenwashing et les stratégies publicitaires mensongères employées (exemple de la bouteille Volvic). Les labels, étiquettes et applications permettant de savoir si un produit est vraiment écoresponsable. Entretien avec Laure Ducos, chef de projet chez Greenpeace : conseils pour consommer de manière plus écologique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les marques deviennent-elles écolos ? [texte imprimé] / Maud Cazabet, Auteur ; Yann Autret, Illustrateur ; Laure Ducos, Personne interviewée . - Prisma presse, 2021 . - p.14-23.
Langues : Français (fre)
in Géo Ado > 224 (11/2021)
Descripteurs : développement durable / entreprise industrielle Résumé : Dossier consacré au rapport des marques à l'écologie. L'évolution des entreprises face à la question du respect de l'environnement : les scandales écologiques ayant terni la réputation de certaines marques (Nutella, Volkswagen), les déchets générés par l'industrie alimentaire, les nouvelles attentes des consommateurs, les 3 plus gros pollueurs au niveau du plastique. La prise de conscience écologique de certaines marques qui proposent des vêtements ou des objets plus respectueux de l'environnement. Le greenwashing et les stratégies publicitaires mensongères employées (exemple de la bouteille Volvic). Les labels, étiquettes et applications permettant de savoir si un produit est vraiment écoresponsable. Entretien avec Laure Ducos, chef de projet chez Greenpeace : conseils pour consommer de manière plus écologique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Cazabet Maud, Autret Yann, Ducos Laure. « Les marques deviennent-elles écolos ? » in Géo Ado, 224 (11/2021), p.14-23.