[article]
Titre : |
Inné ou acquis ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alain Caron, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.18-19 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 567 (02/2021)
Descripteurs : |
pédagogie / processus cognitif
|
Mots-clés : |
attention : psychologie |
Résumé : |
Les conditions pour améliorer l'attention dans le processus d'apprentissage : l'enseignement explicite des habiletés attentionnelles ; pointer ce sur quoi l'élève doit porter attention ; le retour sur l'erreur et les rétroactions ; la consolidation par les routines ; la manipulation consciente de l'information ; le travail par étapes. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Inné ou acquis ? [texte imprimé] / Alain Caron, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.18-19. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 567 (02/2021)
Descripteurs : |
pédagogie / processus cognitif
|
Mots-clés : |
attention : psychologie |
Résumé : |
Les conditions pour améliorer l'attention dans le processus d'apprentissage : l'enseignement explicite des habiletés attentionnelles ; pointer ce sur quoi l'élève doit porter attention ; le retour sur l'erreur et les rétroactions ; la consolidation par les routines ; la manipulation consciente de l'information ; le travail par étapes. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Caron Alain.
« Inné ou acquis ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021), p.18-19.
|  |