004
516 résultat(s)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour accompagner les émotions des enfants et des adolescents / Vincent Henry / Tom Pousse (DL 2021)
Titre : 100 idées pour accompagner les émotions des enfants et des adolescents Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Henry (.), Auteur ; Christelle Vernhet, Auteur ; Cléo Germain, Illustrateur ; Raphaël Chabassol, Illustrateur Editeur : Tom Pousse, DL 2021 Autre Editeur : 91-Courtaboeuf : Impr. Cogetefi Collection : 100 idées ... (Paris. 2008) Description : 1 vol. (195 p.) Présentation : ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN : 978-2-35345-239-2 Prix : 15,50 EUR Langues : Français (fre) Descripteurs : famille / pédagogie : science / peur / psychologie de l'adolescent / psychologie de l'enfant / sentiment Index. décimale : 371.3 Résumé : Mieux comprendre la colère et la peur, gérer les crises, améliorer les relations familiales; et ainsi aider les parents, mais aussi toute personne travaillant auprès d'enfants ou d'adolescents. Pour accompagner au mieux les enfants face aux émotions qu'ils ressentent, il est indispensable dans un premier temps de mieux comprendre les processus émotionnels. Nous traitons plus spécifiquement la colère et la peur : ces deux émotions sont particulièrement difficiles à réguler pour les enfants et les parents. Nous nous sommes inspirés des thérapies cognitivo-comportementales, des thérapies systémiques, de la psychologie positive, de l'hypnose et aussi de la résistance non violente. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire 100 idées pour accompagner les émotions des enfants et des adolescents [texte imprimé] / Vincent Henry (.), Auteur ; Christelle Vernhet, Auteur ; Cléo Germain, Illustrateur ; Raphaël Chabassol, Illustrateur . - Tom Pousse : 91-Courtaboeuf : Impr. Cogetefi, DL 2021 . - 1 vol. (195 p.) : ill. ; 20 cm. - (100 idées ... (Paris. 2008)) .
ISBN : 978-2-35345-239-2 : 15,50 EUR
Langues : Français (fre)
Descripteurs : famille / pédagogie : science / peur / psychologie de l'adolescent / psychologie de l'enfant / sentiment Index. décimale : 371.3 Résumé : Mieux comprendre la colère et la peur, gérer les crises, améliorer les relations familiales; et ainsi aider les parents, mais aussi toute personne travaillant auprès d'enfants ou d'adolescents. Pour accompagner au mieux les enfants face aux émotions qu'ils ressentent, il est indispensable dans un premier temps de mieux comprendre les processus émotionnels. Nous traitons plus spécifiquement la colère et la peur : ces deux émotions sont particulièrement difficiles à réguler pour les enfants et les parents. Nous nous sommes inspirés des thérapies cognitivo-comportementales, des thérapies systémiques, de la psychologie positive, de l'hypnose et aussi de la résistance non violente. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Henry Vincent, Vernhet Christelle. 100 idées pour accompagner les émotions des enfants et des adolescents. Tom Pousse, DL 2021, 1 vol. (195 p.). (100 idées ... (Paris. 2008)).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 HEN Documentaire 004 017499 Sorti jusqu'au 28/11/2024 100 idées pour accompagner l'hypersensibilité chez l'enfant et l'adolescent / Hembert, Camille / Editions Tom Pousse (2024)
Titre : 100 idées pour accompagner l'hypersensibilité chez l'enfant et l'adolescent Type de document : texte imprimé Auteurs : Hembert, Camille, Auteur Editeur : Editions Tom Pousse, 2024 Description : 240 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-295-8 Prix : 18 Descripteurs : affectivité / famille / pédagogie / psychologie de l'adolescent / psychologie de l'enfant Résumé : Ce concept est ainsi clarifié et permet de soutenir les parents et les enseignants, mais aussi toute personne amenée à s'occuper d'enfants ou d'adolescents. Il y sera également proposée une démarche pratique pour accompagner efficacement l'enfant hypersensible... Il est aussi proposé le déploiement de stratégies éducatives adaptées, de manière à apporter confiance, sérénité et une évolution favorable de l'enfant, de son entourage et de la qualité des liens qui les unissent. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire 100 idées pour accompagner l'hypersensibilité chez l'enfant et l'adolescent [texte imprimé] / Hembert, Camille, Auteur . - Editions Tom Pousse, 2024 . - 240 p.
ISBN : 978-2-35345-295-8 : 18
Descripteurs : affectivité / famille / pédagogie / psychologie de l'adolescent / psychologie de l'enfant Résumé : Ce concept est ainsi clarifié et permet de soutenir les parents et les enseignants, mais aussi toute personne amenée à s'occuper d'enfants ou d'adolescents. Il y sera également proposée une démarche pratique pour accompagner efficacement l'enfant hypersensible... Il est aussi proposé le déploiement de stratégies éducatives adaptées, de manière à apporter confiance, sérénité et une évolution favorable de l'enfant, de son entourage et de la qualité des liens qui les unissent. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Hembert, Camille. 100 idées pour accompagner l'hypersensibilité chez l'enfant et l'adolescent. Editions Tom Pousse, 2024, 240 p.
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 HEM Documentaire 004 017543 Exclu du prêt 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) / Francine Lussier / Tom Pousse (2011)
Titre : 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Lussier, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2011 Collection : 100 idées Description : 169 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-042-8 Prix : 14 Descripteurs : accompagnement scolaire / élève en difficulté / handicap / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Résumé : Parents ou enseignants confrontés à un enfant inattentif, impulsif, hyperactif, ou qui souffre d'un TDA/H (trouble du déficit d'attention avec ou sans hyperactivité) trouveront ici une aide pertinente et pratique.
Comment organiser un environnement favorable pour faciliter leur vie, celle de l'enfant, et améliorer la communication avec ceux qui interviennent auprès de lui ? Comment aménager physiquement la classe, organiser la pédagogie et gérer son groupe quand l'un de ses élèves est diagnostiqué TDA/H ?Nature du document : documentaire 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) [texte imprimé] / Francine Lussier, Auteur . - Tom Pousse, 2011 . - 169 p.. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-042-8 : 14
Descripteurs : accompagnement scolaire / élève en difficulté / handicap / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Résumé : Parents ou enseignants confrontés à un enfant inattentif, impulsif, hyperactif, ou qui souffre d'un TDA/H (trouble du déficit d'attention avec ou sans hyperactivité) trouveront ici une aide pertinente et pratique.
Comment organiser un environnement favorable pour faciliter leur vie, celle de l'enfant, et améliorer la communication avec ceux qui interviennent auprès de lui ? Comment aménager physiquement la classe, organiser la pédagogie et gérer son groupe quand l'un de ses élèves est diagnostiqué TDA/H ?Nature du document : documentaire Lussier Francine. 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H). Tom Pousse, 2011, 169 p. (100 idées).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 LUS Documentaire 004 012993 Disponible 12 récits de l'Enéide / Virgile / Flammarion Jeunesse (2010)
Titre : 12 récits de l'Enéide Type de document : texte imprimé Auteurs : Virgile, Auteur ; Laporte, Michel, Adaptateur ; Frédéric Sochard, Illustrateur Editeur : Flammarion Jeunesse, 2010 Description : 213 p ISBN/ISSN : 978-2-08-123029-3 Note générale : biographie Résumé : Une introduction à l'étude de l'histoire et de la civilisation romaines, à travers cette adaptation du poème épique de Virgile : le cheval et la prise de Troie, les amours malheureuses avec la belle Didon, la descente d'Enée aux enfers, les combats. Nature du document : fiction Genre : conte Thème de fiction : adolescence/animaux/équitation 12 récits de l'Enéide [texte imprimé] / Virgile, Auteur ; Laporte, Michel, Adaptateur ; Frédéric Sochard, Illustrateur . - Flammarion Jeunesse, 2010 . - 213 p.
ISBN : 978-2-08-123029-3
biographie
Résumé : Une introduction à l'étude de l'histoire et de la civilisation romaines, à travers cette adaptation du poème épique de Virgile : le cheval et la prise de Troie, les amours malheureuses avec la belle Didon, la descente d'Enée aux enfers, les combats. Nature du document : fiction Genre : conte Thème de fiction : adolescence/animaux/équitation Virgile , Laporte, Michel. 12 récits de l'Enéide. Flammarion Jeunesse, 2010, 213 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité C LAP Documentaire 004 011425 Disponible C LAP Fiction CDI 006551 Disponible 1jour1actu
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
Titre : 1jour1actu Type de document : texte imprimé [périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique 1jour1actu [texte imprimé].6000 maxi quizz / Clic § Go (2004)
Titre : 6000 maxi quizz Type de document : document multimédia Editeur : Clic § Go, 2004 Descripteurs : culture / jeu éducatif Résumé : Pour évaluer l'étendue de vos connaissances, 6000 questions réparties en de nombreux thèmes : musique, histoire, géographie, littérature, culture générale, cinéma, peinture et personnage...
Nature du document : documentaire Niveau : Collège 6000 maxi quizz [document multimédia] . - Clic § Go, 2004.
Descripteurs : culture / jeu éducatif Résumé : Pour évaluer l'étendue de vos connaissances, 6000 questions réparties en de nombreux thèmes : musique, histoire, géographie, littérature, culture générale, cinéma, peinture et personnage...
Nature du document : documentaire Niveau : Collège 6000 maxi quizz. Clic § Go, 2004.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire 004 004190 Disponible L'ABCDaire de la citoyenneté pour mieux vivre en France / Nicolas Rousseau / Flammarion (2015)
Titre : L'ABCDaire de la citoyenneté pour mieux vivre en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Rousseau, Auteur Editeur : Flammarion, 2015 Collection : Castor Doc Description : 127 p Présentation : ill ISBN/ISSN : 978-2-08-136527-8 Prix : 8.90 Note générale : lexique Descripteurs : citoyenneté / France Résumé : Citoyenneté, opinion, civilité, religions, tolérance, liberté d'expression... Les valeurs de la République s'apprennent à l'école, à travers la vie scolaire ou à travers des actions éducatives spécifiques. Cet ouvrage présente ces notions importantes pour réaffirmer le lien entre éducation, citoyenneté et solidarité. Nature du document : documentaire L'ABCDaire de la citoyenneté pour mieux vivre en France [texte imprimé] / Nicolas Rousseau, Auteur . - Flammarion, 2015 . - 127 p : ill. - (Castor Doc) .
ISBN : 978-2-08-136527-8 : 8.90
lexique
Descripteurs : citoyenneté / France Résumé : Citoyenneté, opinion, civilité, religions, tolérance, liberté d'expression... Les valeurs de la République s'apprennent à l'école, à travers la vie scolaire ou à travers des actions éducatives spécifiques. Cet ouvrage présente ces notions importantes pour réaffirmer le lien entre éducation, citoyenneté et solidarité. Nature du document : documentaire Rousseau Nicolas. L'ABCDaire de la citoyenneté pour mieux vivre en France. Flammarion, 2015, 127 p. (Castor Doc).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 323.60 ROU Documentaire 004 011598 Disponible 323.60 ROU Documentaire CDI 011173 Disponible Abécédaire de pédagogie mennaisienne / 2017
Titre : Abécédaire de pédagogie mennaisienne Type de document : texte imprimé Année : 2017 Description : 147 p. Descripteurs : pédagogie Résumé : Un livre qui vise à caractériser à partir de 24 mots-clefs ce qui fait le cur de la tradition héritée de Jean-Marie de la Mennais tels que Attention, Bienveillance, Charité, etc. Nature du document : documentaire Abécédaire de pédagogie mennaisienne [texte imprimé] . - 2017 . - 147 p.
Descripteurs : pédagogie Résumé : Un livre qui vise à caractériser à partir de 24 mots-clefs ce qui fait le cur de la tradition héritée de Jean-Marie de la Mennais tels que Attention, Bienveillance, Charité, etc. Nature du document : documentaire Abécédaire de pédagogie mennaisienne. 2017, 147 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 Documentaire 004 014072 Disponible Accompagner un élève avec PPS ou PPRE / Isabelle Deman / Tom Pousse (2014)
Titre : Accompagner un élève avec PPS ou PPRE : Concrètement, que faire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Deman, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2014 Description : 102 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-116-6 Prix : 11 Descripteurs : élève en difficulté / handicap / pédagogie du projet / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Résumé : Ce livre a deux objectifs : aider enseignants et accompagnants à élaborer des PPS (Projet Personnalisé de Scolarisation) pour les élèves en situation de handicap, et des PPRE (Programme Personnalisé de Réussite Educative) pour les élèves en difficulté. Et les aider à s'en servir comme outil de remédiation afin de permettre à ces jeunes d'accéder à la réussite. Nature du document : documentaire Accompagner un élève avec PPS ou PPRE : Concrètement, que faire ? [texte imprimé] / Isabelle Deman, Auteur . - Tom Pousse, 2014 . - 102 p.
ISBN : 978-2-35345-116-6 : 11
Descripteurs : élève en difficulté / handicap / pédagogie du projet / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Résumé : Ce livre a deux objectifs : aider enseignants et accompagnants à élaborer des PPS (Projet Personnalisé de Scolarisation) pour les élèves en situation de handicap, et des PPRE (Programme Personnalisé de Réussite Educative) pour les élèves en difficulté. Et les aider à s'en servir comme outil de remédiation afin de permettre à ces jeunes d'accéder à la réussite. Nature du document : documentaire Deman Isabelle. Accompagner un élève avec PPS ou PPRE : Concrètement, que faire ?. Tom Pousse, 2014, 102 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 DEM Documentaire 004 012999 Disponible AESH et enseignant / Grégoire Cochetel / Canopé (2017)
Titre : AESH et enseignant : Collaborer dans une école inclusive Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégoire Cochetel, Auteur Editeur : Canopé, 2017 Description : 82 p. ISBN/ISSN : 978-2-240-03683-4 Prix : 14.90 Descripteurs : accompagnement scolaire / élève en difficulté / handicap Résumé : A l'heure où la fonction d'Auxiliaire de vie scolaire (AVS) se transforme en métier d'Accompagnant d'Elève en Situation de Handicap (AESH), ce livre constitue un outil dont l'objectif est de permettre la réussite du trio AESH-Enseignant-Elève. Il contribue à cette professionnalisation nouvelle en décrivant des savoirs-faire, des postures et des gestes professionnels adaptés ainsi qu'en proposant des pistes pratiques. Nature du document : documentaire AESH et enseignant : Collaborer dans une école inclusive [texte imprimé] / Grégoire Cochetel, Auteur . - Canopé, 2017 . - 82 p.
ISBN : 978-2-240-03683-4 : 14.90
Descripteurs : accompagnement scolaire / élève en difficulté / handicap Résumé : A l'heure où la fonction d'Auxiliaire de vie scolaire (AVS) se transforme en métier d'Accompagnant d'Elève en Situation de Handicap (AESH), ce livre constitue un outil dont l'objectif est de permettre la réussite du trio AESH-Enseignant-Elève. Il contribue à cette professionnalisation nouvelle en décrivant des savoirs-faire, des postures et des gestes professionnels adaptés ainsi qu'en proposant des pistes pratiques. Nature du document : documentaire Cochetel Grégoire. AESH et enseignant : Collaborer dans une école inclusive. Canopé, 2017, 82 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 COC Documentaire 004 013259 Disponible Agriculture et forêt / ONISEP (2024)
Titre : Agriculture et forêt : Métiers-Études-Emploi Type de document : texte imprimé Editeur : ONISEP, 2024 Collection : Parcours num. 216 Description : 160 p. ISBN/ISSN : 978-2-273-01684-1 Prix : 12 Mots-clés : métier : forêt
métier : agricultureRésumé : Quel est le quotidien dun arboriculteur, dun responsable délevage ou dun conducteur d'engins agricoles ? Quels sont les métiers de la forêt ? Quelles sont les formations accessibles après la 3e ? Les formations en apprentissage sont-elles nombreuses ? Faut-il un diplôme précis pour s'installer comme exploitant ? Comment devient-on conseiller agricole ou technico-commercial ? Quelle place pour les nouvelles technologies dans l'agriculture aujourd'hui ?
En ouverture de la publication, un reportage en images montre le travail sur une exploitation familiale en élevage et cultures.
Une trentaine de métiers sont ensuite passés en revue, réunis en 6 familles : cultures ; élevage ; forêt ; conseil et commercialisation ; recherche et développement ; agroéquipement. La moitié de ces métiers sont présentés par des professionnels qui décrivent leur quotidien, avec en regard des rubriques salaire, débuts et formation.
La partie études recense les formations adaptées pour accéder à ces métiers : CAP et CAP agricole ; brevets professionnels ; bacs professionnels ; BTS et BTS agricoles ; certificats de spécialisation ; BUT ; licences et masters ; écoles d'ingénieurs ; écoles vétérinaires. Pour mieux se projeter, quatre jeunes diplômés détaillent les étapes clés de leur parcours.
La partie emploi présente les employeurs du secteur, les tendances de recrutement, les conditions de travail et les compétences attendues. De jeunes professionnels reviennent sur leurs débuts en exploitation, en service de remplacement et en coopérative agricole.
Dans le guide pratique, vous trouverez la liste des formations avec les établissements qui y préparent, les sites utiles, ainsi que les ressources Onisep.Nature du document : documentaire Discipline : Orientation Agriculture et forêt : Métiers-Études-Emploi [texte imprimé] . - ONISEP, 2024 . - 160 p.. - (Parcours; 216) .
ISBN : 978-2-273-01684-1 : 12
Mots-clés : métier : forêt
métier : agricultureRésumé : Quel est le quotidien dun arboriculteur, dun responsable délevage ou dun conducteur d'engins agricoles ? Quels sont les métiers de la forêt ? Quelles sont les formations accessibles après la 3e ? Les formations en apprentissage sont-elles nombreuses ? Faut-il un diplôme précis pour s'installer comme exploitant ? Comment devient-on conseiller agricole ou technico-commercial ? Quelle place pour les nouvelles technologies dans l'agriculture aujourd'hui ?
En ouverture de la publication, un reportage en images montre le travail sur une exploitation familiale en élevage et cultures.
Une trentaine de métiers sont ensuite passés en revue, réunis en 6 familles : cultures ; élevage ; forêt ; conseil et commercialisation ; recherche et développement ; agroéquipement. La moitié de ces métiers sont présentés par des professionnels qui décrivent leur quotidien, avec en regard des rubriques salaire, débuts et formation.
La partie études recense les formations adaptées pour accéder à ces métiers : CAP et CAP agricole ; brevets professionnels ; bacs professionnels ; BTS et BTS agricoles ; certificats de spécialisation ; BUT ; licences et masters ; écoles d'ingénieurs ; écoles vétérinaires. Pour mieux se projeter, quatre jeunes diplômés détaillent les étapes clés de leur parcours.
La partie emploi présente les employeurs du secteur, les tendances de recrutement, les conditions de travail et les compétences attendues. De jeunes professionnels reviennent sur leurs débuts en exploitation, en service de remplacement et en coopérative agricole.
Dans le guide pratique, vous trouverez la liste des formations avec les établissements qui y préparent, les sites utiles, ainsi que les ressources Onisep.Nature du document : documentaire Discipline : Orientation Agriculture et forêt : Métiers-Études-Emploi. ONISEP, 2024, 160 p. (Parcours).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ORI NAT Documentaire 004 017662 Disponible L'aide humaine à l'Ecole / Collectif / Champ Social éditions (2017)
Titre : L'aide humaine à l'Ecole : Le livre des AESH Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Champ Social éditions, 2017 Description : 435 p. ISBN/ISSN : 978-2-36616-078-9 Prix : 18 Descripteurs : éducation / enseignement / handicap / pédagogie de soutien Résumé : Cet ouvrage sadresse dabord aux AESH (Accompagnants délèves en situation de handicap), cest-à-dire aux personnels intervenant auprès délèves en situation de handicap, scolarisés dans des classes dites ordinaires relevant de lenseignement scolaire (écoles, collèges, lycées). Il souhaite leur proposer un ensemble dinformations, de connaissances et de sujets de réflexion pour leur permettre de mieux comprendre le contexte de leur intervention et dadapter leur comportement et leur discours aux caractéristiques de la situation de chaque élève. Sa lecture peut également être profitable aux enseignants qui ont à coopérer quotidiennement avec un AESH, aux formateurs des accompagnants, aux parents des élèves accompagnés. Enfin, il peut également servir à celles et ceux qui se sont engagés dans la préparation du DEAES.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire L'aide humaine à l'Ecole : Le livre des AESH [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - Champ Social éditions, 2017 . - 435 p.
ISBN : 978-2-36616-078-9 : 18
Descripteurs : éducation / enseignement / handicap / pédagogie de soutien Résumé : Cet ouvrage sadresse dabord aux AESH (Accompagnants délèves en situation de handicap), cest-à-dire aux personnels intervenant auprès délèves en situation de handicap, scolarisés dans des classes dites ordinaires relevant de lenseignement scolaire (écoles, collèges, lycées). Il souhaite leur proposer un ensemble dinformations, de connaissances et de sujets de réflexion pour leur permettre de mieux comprendre le contexte de leur intervention et dadapter leur comportement et leur discours aux caractéristiques de la situation de chaque élève. Sa lecture peut également être profitable aux enseignants qui ont à coopérer quotidiennement avec un AESH, aux formateurs des accompagnants, aux parents des élèves accompagnés. Enfin, il peut également servir à celles et ceux qui se sont engagés dans la préparation du DEAES.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Collectif. L'aide humaine à l'Ecole : Le livre des AESH. Champ Social éditions, 2017, 435 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 GAL Documentaire 004 014573 Disponible L'aide stratégique aux élèves en difficulté scolaire / Pierre Vianim / De Boeck (2009)
Titre : L'aide stratégique aux élèves en difficulté scolaire : Comment donner à l'élève les clés de sa réussite ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Vianim, Auteur Editeur : De Boeck, 2009 Collection : Supérieur Sous-collection : Pratiques pédagogiques Description : 374 p ISBN/ISSN : 978-2-8041-0667-6 Prix : 40 Descripteurs : échec scolaire / pédagogie de soutien Résumé : Les élèves en difficulté sont souvent en échec parce qu'ils ne connaissent pas les stratégies d'apprentissage efficaces. Leurs difficultés relèvent fréquemment d'une incapacité à apprendre ou, autrement dit, à utiliser leurs ressources intellectuelles ou cognitives de manière efficiente. Cet ouvrage montre comment ils pourraient être beaucoup plus efficaces dans leur métier d'élève s'ils utilisaient les bonnes procédures d'apprentissage. Les connaissances actuelles en psychopédagogie cognitive nous aident à comprendre, par exemple, comment étudier efficacement, se préparer à des examens, résoudre des problèmes mathématiques ou lire et comprendre un texte difficile. Nature du document : documentaire L'aide stratégique aux élèves en difficulté scolaire : Comment donner à l'élève les clés de sa réussite ? [texte imprimé] / Pierre Vianim, Auteur . - De Boeck, 2009 . - 374 p. - (Supérieur. Pratiques pédagogiques) .
ISBN : 978-2-8041-0667-6 : 40
Descripteurs : échec scolaire / pédagogie de soutien Résumé : Les élèves en difficulté sont souvent en échec parce qu'ils ne connaissent pas les stratégies d'apprentissage efficaces. Leurs difficultés relèvent fréquemment d'une incapacité à apprendre ou, autrement dit, à utiliser leurs ressources intellectuelles ou cognitives de manière efficiente. Cet ouvrage montre comment ils pourraient être beaucoup plus efficaces dans leur métier d'élève s'ils utilisaient les bonnes procédures d'apprentissage. Les connaissances actuelles en psychopédagogie cognitive nous aident à comprendre, par exemple, comment étudier efficacement, se préparer à des examens, résoudre des problèmes mathématiques ou lire et comprendre un texte difficile. Nature du document : documentaire Vianim Pierre. L'aide stratégique aux élèves en difficulté scolaire : Comment donner à l'élève les clés de sa réussite ?. De Boeck, 2009, 374 p. (Supérieur. Pratiques pédagogiques).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.28 VIA Documentaire 004 011826 Disponible Alice au pays des merveilles
Titre : Alice au pays des merveilles : Fiche pédagogique Type de document : texte imprimé Description : 29 p. ISBN/ISSN : 978-2-277-01898-8 Résumé : Séquence pédagogique et corrigé Nature du document : documentaire Genre : Séquence pédagogique Niveau : Classe de 6e/Classe de 5e Discipline : Français Alice au pays des merveilles : Fiche pédagogique [texte imprimé] . - [s.d.] . - 29 p.
ISBN : 978-2-277-01898-8
Résumé : Séquence pédagogique et corrigé Nature du document : documentaire Genre : Séquence pédagogique Niveau : Classe de 6e/Classe de 5e Discipline : Français Alice au pays des merveilles : Fiche pédagogique. 29 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 840.71 Documentaire 004 017703 Disponible ¡ Animate ! Espagnol 1ère année / Fabienne Alais-Ferrand / Hatier (2011)
Titre : ¡ Animate ! Espagnol 1ère année Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Alais-Ferrand, Auteur Editeur : Hatier, 2011 Description : 175 p. Matériel : CD-Rom ISBN/ISSN : 978-2-218-95803-8 Note générale : A1/A2 Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : Classe de 4e/Collège Discipline : Espagnol ¡ Animate ! Espagnol 1ère année [texte imprimé] / Fabienne Alais-Ferrand, Auteur . - Hatier, 2011 . - 175 p. + CD-Rom.
ISBN : 978-2-218-95803-8
A1/A2
Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : Classe de 4e/Collège Discipline : Espagnol Alais-Ferrand Fabienne. ¡ Animate ! Espagnol 1ère année. Hatier, 2011, 175 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documentaire 004 007124 Disponible