Détail de l'auteur
Auteur Pascale Goday |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La musique des espaces / Pascale Goday / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 559 (02/2020)
[article]
Titre : La musique des espaces Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Goday, Auteur ; Virginie Vigreux, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.25 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 559 (02/2020)Descripteurs : éducation musicale / enseignement élémentaire Mots-clés : interdisciplinarité en éducation enseignement de l'histoire géographie Résumé : La démarche musiographique dans l'exploration, par des élèves de CM1, de leur environnement proche et la traduction en représentations graphiques et sonores : l'identification d'indices sonores des espaces ; la cartographie des lieux ; les notions musicales abordées ; la création sonore. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La musique des espaces [texte imprimé] / Pascale Goday, Auteur ; Virginie Vigreux, Auteur . - CRAP, 2020 . - p.25.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 559 (02/2020)
Descripteurs : éducation musicale / enseignement élémentaire Mots-clés : interdisciplinarité en éducation enseignement de l'histoire géographie Résumé : La démarche musiographique dans l'exploration, par des élèves de CM1, de leur environnement proche et la traduction en représentations graphiques et sonores : l'identification d'indices sonores des espaces ; la cartographie des lieux ; les notions musicales abordées ; la création sonore. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Goday Pascale, Vigreux Virginie. « La musique des espaces » in Cahiers pédagogiques (Revue), 559 (02/2020), p.25.
La promenade sonore / Pascale Goday / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 585 (05/2023)
[article]
Titre : La promenade sonore Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Goday Editeur : CRAP, 2023 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 585 (05/2023)Descripteurs : éducation musicale Mots-clés : classe dehors Résumé : Le travail de l'écoute active en éducation musicale à l'extérieur du collège et en ville, à Montréal : une promenade sonore et écoute déambulatoire ; la recherche de sons à l'extérieur ; l'utilisation de casque et micro ; la concentration sur l'écoute Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La promenade sonore [texte imprimé] / Pascale Goday . - CRAP, 2023 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 585 (05/2023)
Descripteurs : éducation musicale Mots-clés : classe dehors Résumé : Le travail de l'écoute active en éducation musicale à l'extérieur du collège et en ville, à Montréal : une promenade sonore et écoute déambulatoire ; la recherche de sons à l'extérieur ; l'utilisation de casque et micro ; la concentration sur l'écoute Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Goday Pascale. « La promenade sonore » in Cahiers pédagogiques (Revue), 585 (05/2023), p.40-41.
Un son fondamental / Pascale Goday / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 569 (05/2021)
[article]
Titre : Un son fondamental Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Goday, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.49-50 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 569 (05/2021)Descripteurs : créativité / éducation musicale / pédagogie Résumé : De l'exploration individuelle à la création collective en éducation musicale : la pratique de l'improvisation et de la comprovisation ; l'expérience collective pour aller vers l'autonomie ; l'invention de rythmes, de sons ; l'expérimentation par l'écoute. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un son fondamental [texte imprimé] / Pascale Goday, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.49-50.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 569 (05/2021)
Descripteurs : créativité / éducation musicale / pédagogie Résumé : De l'exploration individuelle à la création collective en éducation musicale : la pratique de l'improvisation et de la comprovisation ; l'expérience collective pour aller vers l'autonomie ; l'invention de rythmes, de sons ; l'expérimentation par l'écoute. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Goday Pascale. « Un son fondamental » in Cahiers pédagogiques (Revue), 569 (05/2021), p.49-50.