Détail de l'auteur
Auteur Marie-Camille Fourcade |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



[article]
Titre : Manger des insectes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Dreyfus, Auteur ; Marie-Camille Fourcade, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.52-53 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 559 (02/2020)Descripteurs : cartographie / protection de l'environnement Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie Résumé : L'invention d'un scénario de film par des élèves de 5e sous forme de story maps, narrations multimédias basées sur l'utilisation de la cartographie : la découverte du film "Demain" de Mélanie Laurent ; la question de la préservation des ressources ; la description de situations géographiques ; l'élaboration de scénarios prospectifs ; les notions abordées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Manger des insectes ? [texte imprimé] / Claire Dreyfus, Auteur ; Marie-Camille Fourcade, Auteur . - CRAP, 2020 . - p.52-53.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 559 (02/2020)
Descripteurs : cartographie / protection de l'environnement Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie Résumé : L'invention d'un scénario de film par des élèves de 5e sous forme de story maps, narrations multimédias basées sur l'utilisation de la cartographie : la découverte du film "Demain" de Mélanie Laurent ; la question de la préservation des ressources ; la description de situations géographiques ; l'élaboration de scénarios prospectifs ; les notions abordées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Dreyfus Claire, Fourcade Marie-Camille. « Manger des insectes ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 559 (02/2020), p.52-53.