Détail de l'auteur
Auteur Sophie Junien-Lavillauroy |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un couple antinomique ? / Sophie Junien-Lavillauroy / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 569 (05/2021)
[article]
Titre : Un couple antinomique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Junien-Lavillauroy, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.31-32 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 569 (05/2021)Descripteurs : créativité / pédagogie Résumé : La créativité dans l'enseignement, entre normes, contraintes et prescriptions : les programmes et notions, le calendrier, les consignes pour susciter engagement et nourrir l'imaginaire, l'utilisation de l'intelligence collective, l'appel à des partenariats. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un couple antinomique ? [texte imprimé] / Sophie Junien-Lavillauroy, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.31-32.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 569 (05/2021)
Descripteurs : créativité / pédagogie Résumé : La créativité dans l'enseignement, entre normes, contraintes et prescriptions : les programmes et notions, le calendrier, les consignes pour susciter engagement et nourrir l'imaginaire, l'utilisation de l'intelligence collective, l'appel à des partenariats. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Junien-Lavillauroy Sophie. « Un couple antinomique ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 569 (05/2021), p.31-32.
Un défi pour l'enseignant / Sophie Junien-Lavillauroy / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019)
[article]
Titre : Un défi pour l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Junien-Lavillauroy, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019)Descripteurs : communication verbale / inégalité scolaire Résumé : L'apprentissage de l'oral pour compenser les inégalités à l'école, en France, en 2019 : les différentes habiletés en jeu ; les compétences spécifiques ; la gestion de la parole en classe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un défi pour l'enseignant [texte imprimé] / Sophie Junien-Lavillauroy, Auteur . - CRAP, 2019 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019)
Descripteurs : communication verbale / inégalité scolaire Résumé : L'apprentissage de l'oral pour compenser les inégalités à l'école, en France, en 2019 : les différentes habiletés en jeu ; les compétences spécifiques ; la gestion de la parole en classe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Junien-Lavillauroy Sophie. « Un défi pour l'enseignant » in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019), p.42-43.
Perdus sur la lune : carte céleste ou allumettes / Sophie Junien-Lavillauroy / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 576 (03/2022)
[article]
Titre : Perdus sur la lune : carte céleste ou allumettes Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Junien-Lavillauroy, Auteur Editeur : CRAP, 2022 Article : p.51-53 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 576 (03/2022)Descripteurs : coopération scolaire Résumé : Le test de la NASA, activité pour l'apprentissage de la coopération en classe : les étapes de l'exercice, l'analyse de la pratique et des conditions facilitatrices du travail en groupe, le rôle de l'enseignant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Perdus sur la lune : carte céleste ou allumettes [texte imprimé] / Sophie Junien-Lavillauroy, Auteur . - CRAP, 2022 . - p.51-53.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 576 (03/2022)
Descripteurs : coopération scolaire Résumé : Le test de la NASA, activité pour l'apprentissage de la coopération en classe : les étapes de l'exercice, l'analyse de la pratique et des conditions facilitatrices du travail en groupe, le rôle de l'enseignant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Junien-Lavillauroy Sophie. « Perdus sur la lune : carte céleste ou allumettes » in Cahiers pédagogiques (Revue), 576 (03/2022), p.51-53.