Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Cibler pour évaluer / Nicolas Prévost / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 491 (09/2011)
[article]
Titre : Cibler pour évaluer Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Prévost, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 491 (09/2011)Descripteurs : auto-évaluation Mots-clés : pratique de classe système d'évaluation Résumé : Associer les élèves à l'élaboration d'évaluation en éducation civique au collège en France, en 2011 : la pratique du débat argumenté, la recherche de critères pour un débat préparé et argumenté, leur schématisation, le transfert en géographie dans plusieurs activités, le passage à l'auto-évaluation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Collège/Secondaire Discipline : Education civique [article] Cibler pour évaluer [texte imprimé] / Nicolas Prévost, Auteur . - CRAP, 2011 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 491 (09/2011)
Descripteurs : auto-évaluation Mots-clés : pratique de classe système d'évaluation Résumé : Associer les élèves à l'élaboration d'évaluation en éducation civique au collège en France, en 2011 : la pratique du débat argumenté, la recherche de critères pour un débat préparé et argumenté, leur schématisation, le transfert en géographie dans plusieurs activités, le passage à l'auto-évaluation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Collège/Secondaire Discipline : Education civique Prévost Nicolas. « Cibler pour évaluer » in Cahiers pédagogiques (Revue), 491 (09/2011), p.12-13.
Devenir pro / Houria Bousaïd / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021)
[article]
Titre : Devenir pro Type de document : texte imprimé Auteurs : Houria Bousaïd, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.24-26 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)Descripteurs : auto-évaluation / enseignement professionnel Résumé : Les outils d'autoévaluation dans le parcours de formation, en lycée professionnel : l'immersion en entreprise ; la prise de distance de l'élève sur ses apprentissages ; l'observation et de travail réflexif ; le carnet de bord ; la fiche métier ; la grille de positionnement ; la verbalisation et le questionnement ; les différentes étapes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Devenir pro [texte imprimé] / Houria Bousaïd, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.24-26.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)
Descripteurs : auto-évaluation / enseignement professionnel Résumé : Les outils d'autoévaluation dans le parcours de formation, en lycée professionnel : l'immersion en entreprise ; la prise de distance de l'élève sur ses apprentissages ; l'observation et de travail réflexif ; le carnet de bord ; la fiche métier ; la grille de positionnement ; la verbalisation et le questionnement ; les différentes étapes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bousaïd Houria. « Devenir pro » in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021), p.24-26.
Eduquer au numérique en EPS / Brice Favier-Ambrosini / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023)
[article]
Titre : Eduquer au numérique en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Brice Favier-Ambrosini ; Matthieu Quidu ; Lionel Roche Editeur : CRAP, 2023 Article : p.8-9 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 586 (06/2023)Descripteurs : auto-évaluation Mots-clés : objet connecté EPS (éducation physique et sportive) Résumé : L'éducation aux données numériques d'autoquantification en éducation physique et sportive (EPS) : les risques d'une utilisation dysfonctionnelle de l'autoquantification ; les stratégies expertes ; les dispositifs pédagogiques proposés aux élèves d'utilisation de montres connectées ; le croisement des données et des ressentis sensoriels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Eduquer au numérique en EPS [texte imprimé] / Brice Favier-Ambrosini ; Matthieu Quidu ; Lionel Roche . - CRAP, 2023 . - p.8-9.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 586 (06/2023)
Descripteurs : auto-évaluation Mots-clés : objet connecté EPS (éducation physique et sportive) Résumé : L'éducation aux données numériques d'autoquantification en éducation physique et sportive (EPS) : les risques d'une utilisation dysfonctionnelle de l'autoquantification ; les stratégies expertes ; les dispositifs pédagogiques proposés aux élèves d'utilisation de montres connectées ; le croisement des données et des ressentis sensoriels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Favier-Ambrosini Brice, Quidu Matthieu, Roche Lionel. « Eduquer au numérique en EPS » in Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023), p.8-9.
Ouvrir les grilles / Sonia Castagnet-Caignec / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021)
[article]
Titre : Ouvrir les grilles Type de document : texte imprimé Auteurs : Sonia Castagnet-Caignec, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.28-30 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)Descripteurs : auto-évaluation / enseignement élémentaire Mots-clés : rédaction Résumé : Les grilles d'évaluation critériées de l'exercice de rédaction, à l'école primaire : l'évaluation formative du projet d'écriture ; les grilles d'écriture-relecture ; la tendance à l'uniformisation ; le sous-emploi des grilles ; favoriser les échanges avec et entre les élèves ; ouvrir à une attitude réflexive. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ouvrir les grilles [texte imprimé] / Sonia Castagnet-Caignec, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.28-30.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)
Descripteurs : auto-évaluation / enseignement élémentaire Mots-clés : rédaction Résumé : Les grilles d'évaluation critériées de l'exercice de rédaction, à l'école primaire : l'évaluation formative du projet d'écriture ; les grilles d'écriture-relecture ; la tendance à l'uniformisation ; le sous-emploi des grilles ; favoriser les échanges avec et entre les élèves ; ouvrir à une attitude réflexive. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Castagnet-Caignec Sonia. « Ouvrir les grilles » in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021), p.28-30.
S'autoévaluer : un processus réflexif essentiel / Denis Amblard / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021)
[article]
Titre : S'autoévaluer : un processus réflexif essentiel Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Amblard, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)Descripteurs : auto-évaluation / formation en alternance Résumé : L'autoévaluation en formation par alternance : le processus réflexif et le questionnement ; la construction d'une expérience ; l'identification de tâches et sous-tâches ; la construction de la grille d'évaluation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] S'autoévaluer : un processus réflexif essentiel [texte imprimé] / Denis Amblard, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)
Descripteurs : auto-évaluation / formation en alternance Résumé : L'autoévaluation en formation par alternance : le processus réflexif et le questionnement ; la construction d'une expérience ; l'identification de tâches et sous-tâches ; la construction de la grille d'évaluation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Amblard Denis. « S'autoévaluer : un processus réflexif essentiel » in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021), p.42-43.
Des tablettes et des paniers pour coopérer / Yves Bruant / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021)
Permalink