Détail de l'auteur
Auteur Grégoire Borst |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
C'est (pas) moi, c'est mon cerveau ! / Grégoire Borst / Nathan (2022)
Titre : C'est (pas) moi, c'est mon cerveau ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégoire Borst, Auteur ; Mathieu Cassotti, Auteur Editeur : Nathan, 2022 Description : 127 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-249696-1 Prix : 12,90 Descripteurs : adolescence / cerveau / processus cognitif / puberté / sentiment Résumé : Ouvrage pour combattre les idées reçues envers les adolescents : certaines attitudes sont liées aux transformations du cerveau. Le cerveau est derrière nos émotions et nos actions. Fonctionnement du cerveau, les modifications liées à la puberté, les règles d'une vie saine, la gestion des émotions, les réactions et interactions avec les autres, l'impact des écrans et réseaux sociaux. Nature du document : documentaire C'est (pas) moi, c'est mon cerveau ! [texte imprimé] / Grégoire Borst, Auteur ; Mathieu Cassotti, Auteur . - Nathan, 2022 . - 127 p.
ISBN : 978-2-09-249696-1 : 12,90
Descripteurs : adolescence / cerveau / processus cognitif / puberté / sentiment Résumé : Ouvrage pour combattre les idées reçues envers les adolescents : certaines attitudes sont liées aux transformations du cerveau. Le cerveau est derrière nos émotions et nos actions. Fonctionnement du cerveau, les modifications liées à la puberté, les règles d'une vie saine, la gestion des émotions, les réactions et interactions avec les autres, l'impact des écrans et réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Borst Grégoire, Cassotti Mathieu. C'est (pas) moi, c'est mon cerveau !. Nathan, 2022, 127 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 612 BOR Documentaire CDI 017251 Disponible "Il faut en appeler à l'intelligence des professeurs" / Olivier Houdé / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
[article]
Titre : "Il faut en appeler à l'intelligence des professeurs" Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Houdé, Personne interviewée ; Grégoire Borst, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.64-65 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)Descripteurs : neurosciences / pédagogie / processus cognitif / sciences de l'éducation Mots-clés : cerveau (organe) Résumé : Entretien avec Olivier Houdé et Grégoire Borst, directeur et directeur adjoint du laboratoire de psychologie du développement et de l'éducation de l'enfant de la Sorbonne : l'importance d'expliquer le fonctionnement du cerveau aux enfants, l'apport des neurosciences aux enseignants et aux sciences de l'éducation, la publication du livre "L'école du cerveau". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Il faut en appeler à l'intelligence des professeurs" [texte imprimé] / Olivier Houdé, Personne interviewée ; Grégoire Borst, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur . - CRAP, 2018 . - p.64-65.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)
Descripteurs : neurosciences / pédagogie / processus cognitif / sciences de l'éducation Mots-clés : cerveau (organe) Résumé : Entretien avec Olivier Houdé et Grégoire Borst, directeur et directeur adjoint du laboratoire de psychologie du développement et de l'éducation de l'enfant de la Sorbonne : l'importance d'expliquer le fonctionnement du cerveau aux enfants, l'apport des neurosciences aux enseignants et aux sciences de l'éducation, la publication du livre "L'école du cerveau". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Houdé Olivier, Borst Grégoire, Zakhartchouk Jean-Michel. « "Il faut en appeler à l'intelligence des professeurs" » in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018), p.64-65.