Détail de l'auteur
Auteur Philippe Cherel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'histoire à l'école : oui, mais comment ? / Philippe Cherel / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018)
[article]
Titre : L'histoire à l'école : oui, mais comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Cherel, Personne interviewée Editeur : CRAP, 2018 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 546 (06/2018)Descripteurs : enseignement élémentaire Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie Résumé : Entretien, en 2018, de Philippe Cherel, inspecteur de l'Education nationale chargé de mission histoire-géographie-EMC dans le département des Yvelines : les pratiques d'enseignement de l'histoire à l'école primaire ; les nouveaux programmes sur la notion de temps et d'espace ; la recherche d'une continuité interdegré et les compétences à développer ; l'étude de la source et du document ; la fréquentation des lieux d'histoire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] L'histoire à l'école : oui, mais comment ? [texte imprimé] / Philippe Cherel, Personne interviewée . - CRAP, 2018 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 546 (06/2018)
Descripteurs : enseignement élémentaire Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie Résumé : Entretien, en 2018, de Philippe Cherel, inspecteur de l'Education nationale chargé de mission histoire-géographie-EMC dans le département des Yvelines : les pratiques d'enseignement de l'histoire à l'école primaire ; les nouveaux programmes sur la notion de temps et d'espace ; la recherche d'une continuité interdegré et les compétences à développer ; l'étude de la source et du document ; la fréquentation des lieux d'histoire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Cherel Philippe. « L'histoire à l'école : oui, mais comment ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018), p.18-19.