Détail de l'éditeur
The Conversation |
Documents chez cet éditeur (92)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Adrien : "Comment est-ce qu'on meurt ?" Type de document : document électronique Auteurs : Bernard Sablonnière Editeur : The Conversation, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : mort (biologie) Résumé : Explications sur la mort : définition, organes de la vie, causes de décès. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : https://theconversation.com/adrien-comment-est-ce-quon-meurt-171971 Adrien : "Comment est-ce qu'on meurt ?" [document électronique] / Bernard Sablonnière . - The Conversation, 2021 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mort (biologie) Résumé : Explications sur la mort : définition, organes de la vie, causes de décès. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : https://theconversation.com/adrien-comment-est-ce-quon-meurt-171971 Sablonnière Bernard. Adrien : "Comment est-ce qu'on meurt ?". The Conversation, 2021. Disponible sur : <https://theconversation.com/adrien-comment-est-ce-quon-meurt-171971>, consulté le :
Alex, 10 ans : "Comment les jeux-vidéos gratuits font-ils pour gagner de l'argent ?" / Julien Pillot / The Conversation (2019)
Titre : Alex, 10 ans : "Comment les jeux-vidéos gratuits font-ils pour gagner de l'argent ?" Type de document : document électronique Auteurs : Julien Pillot Editeur : The Conversation, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés : rentabilité de l'entreprise Résumé : Le point sur les moyens utilisés par les éditeurs de jeux vidéo pour couvrir les coûts de production des jeux vidéo gratuits (F2P ou "free to play") : la publicité ; la micro-transaction ou le modèle ("pay to win") ; le modèle des "loot boxes" ; les bénéfices des éditeurs de jeux vidéo F2P. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : https://theconversation.com/alex-10-ans-comment-les-jeux-videos-gratuits-font-il [...] Alex, 10 ans : "Comment les jeux-vidéos gratuits font-ils pour gagner de l'argent ?" [document électronique] / Julien Pillot . - The Conversation, 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés : rentabilité de l'entreprise Résumé : Le point sur les moyens utilisés par les éditeurs de jeux vidéo pour couvrir les coûts de production des jeux vidéo gratuits (F2P ou "free to play") : la publicité ; la micro-transaction ou le modèle ("pay to win") ; le modèle des "loot boxes" ; les bénéfices des éditeurs de jeux vidéo F2P. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : https://theconversation.com/alex-10-ans-comment-les-jeux-videos-gratuits-font-il [...] Pillot Julien. Alex, 10 ans : "Comment les jeux-vidéos gratuits font-ils pour gagner de l'argent ?". The Conversation, 2019. Disponible sur : <https://theconversation.com/alex-10-ans-comment-les-jeux-videos-gratuits-font-ils-pour-gagner-de-largent-114852>, consulté le :
Titre : Alex, 10 ans : "Pourquoi Pluton n'est plus une planète ?" Type de document : document électronique Auteurs : Yaël Nazé Editeur : The Conversation, 2018 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : planète Mots-clés : Pluton (planète naine) Résumé : Présentation de la définition d'une planète et des raisons pour lesquelles Pluton n'est plus considérée comme une planète mais comme une planète naine depuis 2006. Vidéo sur les recherches qui ont mené à la découverte de Pluton, sur le changement de statut de Pluton et sur les débats scientifiques autour de la définition des planètes. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : https://theconversation.com/alex-10-ans-pourquoi-pluton-nest-plus-une-planete-10 [...] Alex, 10 ans : "Pourquoi Pluton n'est plus une planète ?" [document électronique] / Yaël Nazé . - The Conversation, 2018 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : planète Mots-clés : Pluton (planète naine) Résumé : Présentation de la définition d'une planète et des raisons pour lesquelles Pluton n'est plus considérée comme une planète mais comme une planète naine depuis 2006. Vidéo sur les recherches qui ont mené à la découverte de Pluton, sur le changement de statut de Pluton et sur les débats scientifiques autour de la définition des planètes. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : https://theconversation.com/alex-10-ans-pourquoi-pluton-nest-plus-une-planete-10 [...] Nazé Yaël. Alex, 10 ans : "Pourquoi Pluton n'est plus une planète ?". The Conversation, 2018. Disponible sur : <https://theconversation.com/alex-10-ans-pourquoi-pluton-nest-plus-une-planete-108791>, consulté le :
Alexis : "Si on a besoin de fer, pourquoi on ne peut pas manger du métal ?" / Damien Jouvenot / The Conversation (2021)
Titre : Alexis : "Si on a besoin de fer, pourquoi on ne peut pas manger du métal ?" Type de document : document électronique Auteurs : Damien Jouvenot ; Fabrice Thomas Editeur : The Conversation, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : corps humain Mots-clés : oligoélément Résumé : Le point sur l'assimilation du fer par le corps humain : impossibilité de consommer du métal ; besoin de l'organisme, aliments qui contiennent cet oligo-élément. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : https://theconversation.com/alexis-si-on-a-besoin-de-fer-pourquoi-on-ne-peut-pas [...] Alexis : "Si on a besoin de fer, pourquoi on ne peut pas manger du métal ?" [document électronique] / Damien Jouvenot ; Fabrice Thomas . - The Conversation, 2021 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : corps humain Mots-clés : oligoélément Résumé : Le point sur l'assimilation du fer par le corps humain : impossibilité de consommer du métal ; besoin de l'organisme, aliments qui contiennent cet oligo-élément. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : https://theconversation.com/alexis-si-on-a-besoin-de-fer-pourquoi-on-ne-peut-pas [...] Jouvenot Damien, Thomas Fabrice. Alexis : "Si on a besoin de fer, pourquoi on ne peut pas manger du métal ?". The Conversation, 2021. Disponible sur : <https://theconversation.com/alexis-si-on-a-besoin-de-fer-pourquoi-on-ne-peut-pas-manger-du-metal-163780>, consulté le :
Alice, 11 ans : "Si le mouvement perpétuel n'existe pas, comment les atomes peuvent-ils bouger en permanence ?" / Daniel Bloch / The Conversation (2021)
Titre : Alice, 11 ans : "Si le mouvement perpétuel n'existe pas, comment les atomes peuvent-ils bouger en permanence ?" Type de document : document électronique Auteurs : Daniel Bloch Editeur : The Conversation, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : thermodynamique Mots-clés : mouvement (physique) physique quantique Résumé : Le point sur les lois physiques interdisant le mouvement perpétuel à l'échelle des planètes comme des atomes : la loi de la conservation de l'énergie (premier principe de la thermodynamique) ; des principes de la mécanique quantique. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : https://theconversation.com/alice-11-ans-si-le-mouvement-perpetuel-nexiste-pas-c [...] Alice, 11 ans : "Si le mouvement perpétuel n'existe pas, comment les atomes peuvent-ils bouger en permanence ?" [document électronique] / Daniel Bloch . - The Conversation, 2021 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : thermodynamique Mots-clés : mouvement (physique) physique quantique Résumé : Le point sur les lois physiques interdisant le mouvement perpétuel à l'échelle des planètes comme des atomes : la loi de la conservation de l'énergie (premier principe de la thermodynamique) ; des principes de la mécanique quantique. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : https://theconversation.com/alice-11-ans-si-le-mouvement-perpetuel-nexiste-pas-c [...] Bloch Daniel. Alice, 11 ans : "Si le mouvement perpétuel n'existe pas, comment les atomes peuvent-ils bouger en permanence ?". The Conversation, 2021. Disponible sur : <https://theconversation.com/alice-11-ans-si-le-mouvement-perpetuel-nexiste-pas-comment-les-atomes-peuvent-ils-bouger-en-permanence-158459>, consulté le :
PermalinkAllan : "C'est qui qui allume la lumière tous les soirs dans la Lune ?" / Yaël Nazé / The Conversation (2021)
PermalinkPermalinkAlma, 6 ans : "Pourquoi certains mots sont des gros mots ?" / Laurence Rosier / The Conversation (2019)
PermalinkAntoine : "Comment les petites sources peuvent-elles devenir de grands fleuves ?" / Pierre Brigode / The Conversation (2022)
PermalinkPermalinkArthur, 6 ans : "Pourquoi les hommes aiment-ils la guerre et s'entretuent-ils ?" / Nicolas Tenzer / The Conversation (2020)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink