Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (73)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
68 : sous les pavés, les slogans / Marie-Françoise Roger / Nathan (2018) in NRP. Lettres collège, 659 (09/2018)
[article]
Titre : 68 : sous les pavés, les slogans Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Françoise Roger, Auteur Editeur : Nathan, 2018 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 659 (09/2018)Descripteurs : atelier d'écriture / Mai 1968 Résumé : Fiche pédagogique qui propose un atelier d'écriture s'inspirant de la créativité des slogans de Mai 68. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 68 : sous les pavés, les slogans [texte imprimé] / Marie-Françoise Roger, Auteur . - Nathan, 2018 . - p.13.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 659 (09/2018)
Descripteurs : atelier d'écriture / Mai 1968 Résumé : Fiche pédagogique qui propose un atelier d'écriture s'inspirant de la créativité des slogans de Mai 68. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Roger Marie-Françoise. « 68 : sous les pavés, les slogans » in NRP. Lettres collège, 659 (09/2018), p.13.
En 6e, et déjà écrivains ! / Juliette Sausse / Bayard Presse (2024) in Okapi, 1192 (15/01/2024)
[article]
Titre : En 6e, et déjà écrivains ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Sausse Editeur : Bayard Presse, 2024 Article : p.9-13 Langues : Français (fre)
in Okapi > 1192 (15/01/2024)Descripteurs : atelier d'écriture Mots-clés : pratique de classe Résumé : Reportage photo sur un atelier d'écriture dans une classe de 6e dans lequel chaque collégien écrit les dialogues d'une pièce de théâtre autour des Jeux olympiques avec les conseils d'un écrivain. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] En 6e, et déjà écrivains ! [texte imprimé] / Juliette Sausse . - Bayard Presse, 2024 . - p.9-13.
Langues : Français (fre)
in Okapi > 1192 (15/01/2024)
Descripteurs : atelier d'écriture Mots-clés : pratique de classe Résumé : Reportage photo sur un atelier d'écriture dans une classe de 6e dans lequel chaque collégien écrit les dialogues d'une pièce de théâtre autour des Jeux olympiques avec les conseils d'un écrivain. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Sausse Juliette. « En 6e, et déjà écrivains ! » in Okapi, 1192 (15/01/2024), p.9-13.
Apprendre à parler à une pierre, une fleur, un papillon / Marie-Françoise Roger / Nathan (2020) in NRP. Lettres collège, 666 (01/2020)
[article]
Titre : Apprendre à parler à une pierre, une fleur, un papillon Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Françoise Roger, Auteur Editeur : Nathan, 2020 Article : p.11 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 666 (01/2020)Descripteurs : atelier d'écriture Résumé : Fiche pédagogique qui propose de mener un atelier d'écriture au cours duquel les éléments naturels deviennent les héros du texte. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Apprendre à parler à une pierre, une fleur, un papillon [texte imprimé] / Marie-Françoise Roger, Auteur . - Nathan, 2020 . - p.11.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 666 (01/2020)
Descripteurs : atelier d'écriture Résumé : Fiche pédagogique qui propose de mener un atelier d'écriture au cours duquel les éléments naturels deviennent les héros du texte. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Roger Marie-Françoise. « Apprendre à parler à une pierre, une fleur, un papillon » in NRP. Lettres collège, 666 (01/2020), p.11.
Apprivoiser la poésie / Edith Wolf / Nathan (2011) in NRP. Lettres collège, 2010/11-04-1 (03/2011)
[article]
Titre : Apprivoiser la poésie Type de document : texte imprimé Auteurs : Edith Wolf, Auteur Editeur : Nathan, 2011 Article : p.48-49 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2010/11-04-1 (03/2011)Descripteurs : atelier d'écriture / poésie Résumé : Fiche pédagogique qui propose de mener en classe de 4e ou 3e un atelier d'écriture poétique autour de deux particularités : le recours à une désignation indirecte ou imagée des choses et l'utilisation de la répétition. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Apprivoiser la poésie [texte imprimé] / Edith Wolf, Auteur . - Nathan, 2011 . - p.48-49.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2010/11-04-1 (03/2011)
Descripteurs : atelier d'écriture / poésie Résumé : Fiche pédagogique qui propose de mener en classe de 4e ou 3e un atelier d'écriture poétique autour de deux particularités : le recours à une désignation indirecte ou imagée des choses et l'utilisation de la répétition. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Wolf Edith. « Apprivoiser la poésie » in NRP. Lettres collège, 2010/11-04-1 (03/2011), p.48-49.
Atelier de poésie : inventer et slamer / Léo Lamarche / Nathan (2011) in NRP. Lettres collège, 2010/11-03-1 (01/2011)
[article]
Titre : Atelier de poésie : inventer et slamer Type de document : texte imprimé Auteurs : Léo Lamarche, Auteur Editeur : Nathan, 2011 Article : p.21-28 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2010/11-03-1 (01/2011)Descripteurs : atelier d'écriture / poésie Résumé : Séquence pédagogique de français qui propose, en classe de 5e, de favoriser la créativité des élèves grâce à différents ateliers d'écriture poétique. Objectifs : construire progressivement un projet d'écriture, maîtriser l'expression écrite et orale, faciliter le passage à l'écriture créative, mettre en voix et en scène les textes produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 5e/Collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Atelier de poésie : inventer et slamer [texte imprimé] / Léo Lamarche, Auteur . - Nathan, 2011 . - p.21-28.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2010/11-03-1 (01/2011)
Descripteurs : atelier d'écriture / poésie Résumé : Séquence pédagogique de français qui propose, en classe de 5e, de favoriser la créativité des élèves grâce à différents ateliers d'écriture poétique. Objectifs : construire progressivement un projet d'écriture, maîtriser l'expression écrite et orale, faciliter le passage à l'écriture créative, mettre en voix et en scène les textes produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 5e/Collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Lamarche Léo. « Atelier de poésie : inventer et slamer » in NRP. Lettres collège, 2010/11-03-1 (01/2011), p.21-28.
Atmosphère, atmosphère... / Marie-Françoise Roger / Nathan (2018) in NRP. Lettres collège, 656 (01/2018)
PermalinkAutoportrait en animal ou végétal / Marie-Françoise Roger / Nathan (2016) in NRP. Lettres collège, 646 (01/2016)
PermalinkLa banalité enchantée par l'écriture / Edith Wolf / Nathan (2012) in NRP. Lettres collège, 628 (05/2012)
PermalinkDes bruits troublent le silence / Marie-Françoise Roger / Nathan (2020) in NRP. Lettres collège, 668 (05/2020)
PermalinkLa carte postale pour déclencher l'écriture / Marie-Françoise Roger / Nathan (2019) in NRP. Lettres collège, 661 (01/2019)
PermalinkConstruire une histoire par étapes / Marie-Françoise Roger / Nathan (2023) in NRP. Lettres collège, 682 (09/2023)
PermalinkLe conte version africaine / Annie Pierson / Cedis (2011) in Inter CDI (Etampes), 231 (05/2011)
PermalinkDétourner un conte / Marie-Françoise Roger / Nathan (2020) in NRP. Lettres collège, 669 (09/2020)
PermalinkDétourner les contes et jouer avec les mots / Marie-Françoise Roger / Nathan (2018) in NRP. Lettres collège, 657 (03/2018)
PermalinkEcrire avec Anne Sylvestre / Marie-Françoise Roger / Nathan (2021) in NRP. Lettres collège, 672 (03/2021)
Permalink