[article]
Titre : |
"Robots et Chaos" : définir le genre de la science-fiction à travers un recueil de nouvelles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christian Poslaniec, Auteur |
Editeur : |
Ecole des lettres, 2018 |
Article : |
p.41-60 |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2018/19-01 (08/2018)
Descripteurs : |
oeuvre littéraire
|
Mots-clés : |
science-fiction (genre littéraire) |
Résumé : |
Réflexion et proposition d'activités pédagogiques, pour des élèves de 5e et 3e, sur le genre littéraire de la science-fiction à partir du recueil de nouvelles intitulé "Robots et Chaos" : la définition du genre de la science-fiction et sa distinction avec les genres littéraires du fantastique, du conte et de l'heroic fantasy ; les mythes à l'origine de la science-fiction ; l'anticipation ; les sous-genres de la science-fiction ; les liens entre humains et robots. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] "Robots et Chaos" : définir le genre de la science-fiction à travers un recueil de nouvelles [texte imprimé] / Christian Poslaniec, Auteur . - Ecole des lettres, 2018 . - p.41-60. Langues : Français ( fre) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2018/19-01 (08/2018)
Descripteurs : |
oeuvre littéraire
|
Mots-clés : |
science-fiction (genre littéraire) |
Résumé : |
Réflexion et proposition d'activités pédagogiques, pour des élèves de 5e et 3e, sur le genre littéraire de la science-fiction à partir du recueil de nouvelles intitulé "Robots et Chaos" : la définition du genre de la science-fiction et sa distinction avec les genres littéraires du fantastique, du conte et de l'heroic fantasy ; les mythes à l'origine de la science-fiction ; l'anticipation ; les sous-genres de la science-fiction ; les liens entre humains et robots. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Poslaniec Christian.
« "Robots et Chaos" : définir le genre de la science-fiction à travers un recueil de nouvelles »
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2018/19-01 (08/2018), p.41-60.
|  |