[article]
Titre : |
Une injonction paradoxale ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvie Jouan, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.18-20 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)
Descripteurs : |
cycle à l'école primaire
|
Résumé : |
Le point sur l'histoire de l'approche par cycles à l'école primaire, en France : la continuité éducative et la différenciation mises en avant ; la concurrence entre école mutuelle et enseignement simultanée au début du 19e siècle ; l'importance de la loi d'orientation de 1989 ; les propositions institutionnelles concernant l'organisation pédagogique de la classe dès 1991. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Une injonction paradoxale ? [texte imprimé] / Sylvie Jouan, Auteur . - CRAP, 2018 . - p.18-20. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)
Descripteurs : |
cycle à l'école primaire
|
Résumé : |
Le point sur l'histoire de l'approche par cycles à l'école primaire, en France : la continuité éducative et la différenciation mises en avant ; la concurrence entre école mutuelle et enseignement simultanée au début du 19e siècle ; l'importance de la loi d'orientation de 1989 ; les propositions institutionnelles concernant l'organisation pédagogique de la classe dès 1991. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Jouan Sylvie.
« Une injonction paradoxale ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018), p.18-20.
|  |