Détail de l'auteur
Auteur Yann Volpé |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le conseil de classe : une quasi-prescription à s'approprier / Yann Volpé / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017)
[article]
Titre : Le conseil de classe : une quasi-prescription à s'approprier Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Volpé, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.64-65 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017)Descripteurs : conseil d'élèves / Suisse Résumé : Le conseil de classe à l'école primaire, en Suisse : la gestion démocratique de la classe et de l'école dans le nouveau plan d'études romand ; les objectifs du conseil de classe pour les enseignants ; le besoin de formation des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le conseil de classe : une quasi-prescription à s'approprier [texte imprimé] / Yann Volpé, Auteur . - CRAP, 2017 . - p.64-65.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017)
Descripteurs : conseil d'élèves / Suisse Résumé : Le conseil de classe à l'école primaire, en Suisse : la gestion démocratique de la classe et de l'école dans le nouveau plan d'études romand ; les objectifs du conseil de classe pour les enseignants ; le besoin de formation des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Volpé Yann. « Le conseil de classe : une quasi-prescription à s'approprier » in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017), p.64-65.
La fabrique des inégalités / Yann Volpé / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018)
[article]
Titre : La fabrique des inégalités Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Volpé, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)Descripteurs : inégalité scolaire Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : L'implication de l'enseignant dans la fabrication d'inégalités en classe, en France : l'interaction entre professeur et élèves ; les exigences de compréhension et d'analyse ; les malentendus sociocognitifs ; la verbalisation et l'explicitation ; la coopération entre élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La fabrique des inégalités [texte imprimé] / Yann Volpé, Auteur . - CRAP, 2018 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)
Descripteurs : inégalité scolaire Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : L'implication de l'enseignant dans la fabrication d'inégalités en classe, en France : l'interaction entre professeur et élèves ; les exigences de compréhension et d'analyse ; les malentendus sociocognitifs ; la verbalisation et l'explicitation ; la coopération entre élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Volpé Yann. « La fabrique des inégalités » in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018), p.16-17.