[article]
Titre : |
"La Fontaine. En vers et contre tout !", de Sylvie Dodeller |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stéphane Labbe, Auteur |
Editeur : |
Ecole des lettres, 2017 |
Article : |
p.15-24 |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2017/18-02 (11/2017)
Descripteurs : |
biographie
|
Mots-clés : |
La Fontaine, Jean de : 1621-1695 |
Résumé : |
Séquence pédagogique proposant, pour des élèves de 5e, l'étude de la biographie consacrée à Jean de la Fontaine "La Fontaine. En vers et contre tout !" de Sylvie Dodeller : les contraintes imposées par sa famille, la fidélité de Jean de la Fontaine à son protecteur Nicolas Fouquet, le succès des "Fables" et la présence de Jean de la Fontaine dans les salons mondains, sa mauvaise réputation et la difficile reconnaissance de son talent. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : |
Classe de 5e/Collège/Secondaire |
Discipline : |
Français - Lettres |
[article] "La Fontaine. En vers et contre tout !", de Sylvie Dodeller [texte imprimé] / Stéphane Labbe, Auteur . - Ecole des lettres, 2017 . - p.15-24. Langues : Français ( fre) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2017/18-02 (11/2017)
Descripteurs : |
biographie
|
Mots-clés : |
La Fontaine, Jean de : 1621-1695 |
Résumé : |
Séquence pédagogique proposant, pour des élèves de 5e, l'étude de la biographie consacrée à Jean de la Fontaine "La Fontaine. En vers et contre tout !" de Sylvie Dodeller : les contraintes imposées par sa famille, la fidélité de Jean de la Fontaine à son protecteur Nicolas Fouquet, le succès des "Fables" et la présence de Jean de la Fontaine dans les salons mondains, sa mauvaise réputation et la difficile reconnaissance de son talent. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : |
Classe de 5e/Collège/Secondaire |
Discipline : |
Français - Lettres |
Labbe Stéphane.
« "La Fontaine. En vers et contre tout !", de Sylvie Dodeller »
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2017/18-02 (11/2017), p.15-24.
|  |