Détail de l'auteur
Auteur Julie Higounet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



[article]
Titre : California dreamin' Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Higounet, Auteur ; Jérôme Train, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.37-38 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 547 (09/2018)Descripteurs : maîtrise corporelle / pédagogie Mots-clés : attention : psychologie Résumé : Le choix de poser comme prérequis à l'entrée dans les apprentissages la pleine conscience et la présence attentive, dans les écoles françaises aux Etats-Unis, en 2018 : le développement de l'attention et de la concentration des élèves par des exercices de respiration, de méditation et de retour sur soi ; le changement des relations entre élèves et la diminution des conflits ; la transformation des pratiques enseignantes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] California dreamin' [texte imprimé] / Julie Higounet, Auteur ; Jérôme Train, Auteur . - CRAP, 2018 . - p.37-38.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 547 (09/2018)
Descripteurs : maîtrise corporelle / pédagogie Mots-clés : attention : psychologie Résumé : Le choix de poser comme prérequis à l'entrée dans les apprentissages la pleine conscience et la présence attentive, dans les écoles françaises aux Etats-Unis, en 2018 : le développement de l'attention et de la concentration des élèves par des exercices de respiration, de méditation et de retour sur soi ; le changement des relations entre élèves et la diminution des conflits ; la transformation des pratiques enseignantes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Higounet Julie, Train Jérôme. « California dreamin' » in Cahiers pédagogiques (Revue), 547 (09/2018), p.37-38.
Rendre transparents les murs de l'école / Julie Higounet / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Rendre transparents les murs de l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Higounet, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)Descripteurs : enseignement pré-élémentaire Mots-clés : classe inversée Résumé : La classe inversée en classe maternelle en France : la verbalisation des acquisitions réalisées en classe et la mémorisation ; l'augmentation du temps d'exposition à l'oral et à l'écrit ; l'autoévaluation de l'élève sur sa progression ; l'utilisation de vidéo et fichiers son. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Rendre transparents les murs de l'école [texte imprimé] / Julie Higounet, Auteur . - CRAP, 2017 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)
Descripteurs : enseignement pré-élémentaire Mots-clés : classe inversée Résumé : La classe inversée en classe maternelle en France : la verbalisation des acquisitions réalisées en classe et la mémorisation ; l'augmentation du temps d'exposition à l'oral et à l'écrit ; l'autoévaluation de l'élève sur sa progression ; l'utilisation de vidéo et fichiers son. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Higounet Julie. « Rendre transparents les murs de l'école » in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017), p.20-21.