[article]
Titre : |
La scolarisation des enfants roms migrants : un univers pédagogique méconnu |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claudine Steinberg, Personne interviewée |
Editeur : |
Ecole des lettres, 2017 |
Article : |
p.41-46 |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2016/17-04 (05/2017)
Descripteurs : |
migrant / scolarisation / Tsiganes
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Résumé : |
Interview de Claudine Steinberg, enseignante en UPE2A (Unité pédagogique pour les élèves allophones arrivants) et formatrice au Casnav de Paris (Centre académique pour la scolarisation des nouveaux arrivants et enfants du voyage), sur le parcours scolaire proposé aux enfants roms migrants : son engagement auprès de cette population, des parcours scolaires chaotiques, la nécessité de préparer la scolarisation avec les familles et de créer un réseau d'aide pour chaque famille. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Entretien, interview |
[article] La scolarisation des enfants roms migrants : un univers pédagogique méconnu [texte imprimé] / Claudine Steinberg, Personne interviewée . - Ecole des lettres, 2017 . - p.41-46. Langues : Français ( fre) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2016/17-04 (05/2017)
Descripteurs : |
migrant / scolarisation / Tsiganes
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Résumé : |
Interview de Claudine Steinberg, enseignante en UPE2A (Unité pédagogique pour les élèves allophones arrivants) et formatrice au Casnav de Paris (Centre académique pour la scolarisation des nouveaux arrivants et enfants du voyage), sur le parcours scolaire proposé aux enfants roms migrants : son engagement auprès de cette population, des parcours scolaires chaotiques, la nécessité de préparer la scolarisation avec les familles et de créer un réseau d'aide pour chaque famille. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Entretien, interview |
Steinberg Claudine.
« La scolarisation des enfants roms migrants : un univers pédagogique méconnu »
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2016/17-04 (05/2017), p.41-46.
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