Détail de l'auteur
Auteur Emmanuelle Daviet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
InterClass', une émission qui s'ouvre aux collégiens / Emmanuelle Daviet / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 536 (03/2017)
[article]
Titre : InterClass', une émission qui s'ouvre aux collégiens Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Daviet, Personne interviewée ; Emilie Kochert, Intervieweur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.13-15 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 536 (03/2017)Descripteurs : journaliste Mots-clés : éducation aux médias radio (média) Résumé : Entretien, en 2017, avec la journaliste et chef du service société à France Inter, Emmanuelle Daviet, à propos de l'ouverture d'une classe média, en collège, en partenariat avec la station de radio : le métier de journaliste ; la vérification des sources ; développer le sens critique des élèves ; la fabrication d'un reportage ; les échanges entre élèves et journalistes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] InterClass', une émission qui s'ouvre aux collégiens [texte imprimé] / Emmanuelle Daviet, Personne interviewée ; Emilie Kochert, Intervieweur . - CRAP, 2017 . - p.13-15.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 536 (03/2017)
Descripteurs : journaliste Mots-clés : éducation aux médias radio (média) Résumé : Entretien, en 2017, avec la journaliste et chef du service société à France Inter, Emmanuelle Daviet, à propos de l'ouverture d'une classe média, en collège, en partenariat avec la station de radio : le métier de journaliste ; la vérification des sources ; développer le sens critique des élèves ; la fabrication d'un reportage ; les échanges entre élèves et journalistes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Daviet Emmanuelle, Kochert Emilie. « InterClass', une émission qui s'ouvre aux collégiens » in Cahiers pédagogiques (Revue), 536 (03/2017), p.13-15.