Détail de l'auteur
Auteur Stéphane Paroux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Où parler bambara ? / Stéphane Paroux / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 588 (11/2023)
[article]
Titre : Où parler bambara ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Paroux Editeur : CRAP, 2023 Article : p.53-54 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 588 (11/2023)Descripteurs : multilinguisme Mots-clés : inclusion scolaire Résumé : Favoriser l'inclusion scolaire par la reconnaissance du plurilinguisme des élèves : les réticences en France ; l'absence de cadre concret d'apprentissage ; le rôle des pouvoirs publics. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Où parler bambara ? [texte imprimé] / Stéphane Paroux . - CRAP, 2023 . - p.53-54.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 588 (11/2023)
Descripteurs : multilinguisme Mots-clés : inclusion scolaire Résumé : Favoriser l'inclusion scolaire par la reconnaissance du plurilinguisme des élèves : les réticences en France ; l'absence de cadre concret d'apprentissage ; le rôle des pouvoirs publics. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Paroux Stéphane. « Où parler bambara ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 588 (11/2023), p.53-54.
Le paradoxe des élèves d'UPE2A / Stéphane Paroux / Ecole des lettres (2017) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2016/17-02 (11/2016)
[article]
Titre : Le paradoxe des élèves d'UPE2A Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Paroux, Auteur Editeur : Ecole des lettres, 2017 Article : p.87-88 Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2016/17-02 (11/2016)Descripteurs : classe d'accueil Mots-clés : élève allophone Résumé : Le point sur les problèmes liés au statut de redoublant attribué aux élèves d'UPE2A, par l'administration scolaire, lorsque ceux-ci sont maintenus dans cette structure sur plusieurs années scolaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le paradoxe des élèves d'UPE2A [texte imprimé] / Stéphane Paroux, Auteur . - Ecole des lettres, 2017 . - p.87-88.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2016/17-02 (11/2016)
Descripteurs : classe d'accueil Mots-clés : élève allophone Résumé : Le point sur les problèmes liés au statut de redoublant attribué aux élèves d'UPE2A, par l'administration scolaire, lorsque ceux-ci sont maintenus dans cette structure sur plusieurs années scolaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Paroux Stéphane. « Le paradoxe des élèves d'UPE2A » in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2016/17-02 (11/2016), p.87-88.
Sortir de l'insécurité linguistique / Stéphane Paroux / Ecole des lettres (2017) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2016/17-02 (11/2016)
[article]
Titre : Sortir de l'insécurité linguistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Paroux, Auteur Editeur : Ecole des lettres, 2017 Article : p.83-86 Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2016/17-02 (11/2016)Descripteurs : classe d'accueil Mots-clés : élève allophone Résumé : Le point sur le risque d'échecs scolaire et social lié à la non-maîtrise de la langue française pour les élèves allophones : la notion d'urgence à comprendre la langue pour les élèves des UPE2A, la volonté de s'intégrer par la langue, des pistes pour motiver les élèves dans leur apprentissage du français. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Sortir de l'insécurité linguistique [texte imprimé] / Stéphane Paroux, Auteur . - Ecole des lettres, 2017 . - p.83-86.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2016/17-02 (11/2016)
Descripteurs : classe d'accueil Mots-clés : élève allophone Résumé : Le point sur le risque d'échecs scolaire et social lié à la non-maîtrise de la langue française pour les élèves allophones : la notion d'urgence à comprendre la langue pour les élèves des UPE2A, la volonté de s'intégrer par la langue, des pistes pour motiver les élèves dans leur apprentissage du français. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Paroux Stéphane. « Sortir de l'insécurité linguistique » in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2016/17-02 (11/2016), p.83-86.