Détail de l'auteur
Auteur Christine Gensanne |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
RUR, de la science-fiction à la critique sociale / Claire Beilin-Bourgeois / Nathan (2017) in NRP. Lettres collège, 651 (01/2017)
[article]
Titre : RUR, de la science-fiction à la critique sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Beilin-Bourgeois, Auteur ; Christine Gensanne, Auteur Editeur : Nathan, 2017 Article : p.40-47 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 651 (01/2017)Descripteurs : oeuvre théâtrale / science-fiction : genre Résumé : Séquence pédagogique qui propose, en classe de 3e, l'étude de la pièce de théâtre "RUR" de Karel Capek. Objectifs : lire une pièce de théâtre de science-fiction, saisir l'originalité de la pièce aussi bien dans sa forme que dans son thème, revoir les caractéristiques du théâtre et les ressorts de la comédie, comprendre la démarche de l'auteur, comprendre la différence entre une fin ouverte et une fin fermée, imaginer un autre dénouement. En complément, une séance d'histoire des arts propose une étude du personnage du robot à travers le film "Metropolis" de Fritz Lang. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 3e/Collège/Secondaire Discipline : Français - Lettres [article] RUR, de la science-fiction à la critique sociale [texte imprimé] / Claire Beilin-Bourgeois, Auteur ; Christine Gensanne, Auteur . - Nathan, 2017 . - p.40-47.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 651 (01/2017)
Descripteurs : oeuvre théâtrale / science-fiction : genre Résumé : Séquence pédagogique qui propose, en classe de 3e, l'étude de la pièce de théâtre "RUR" de Karel Capek. Objectifs : lire une pièce de théâtre de science-fiction, saisir l'originalité de la pièce aussi bien dans sa forme que dans son thème, revoir les caractéristiques du théâtre et les ressorts de la comédie, comprendre la démarche de l'auteur, comprendre la différence entre une fin ouverte et une fin fermée, imaginer un autre dénouement. En complément, une séance d'histoire des arts propose une étude du personnage du robot à travers le film "Metropolis" de Fritz Lang. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 3e/Collège/Secondaire Discipline : Français - Lettres Beilin-Bourgeois Claire, Gensanne Christine. « RUR, de la science-fiction à la critique sociale » in NRP. Lettres collège, 651 (01/2017), p.40-47.