Détail de l'auteur
Auteur Carine Perrin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Chez nous on n'inverse pas, on renverse ! / Carine Perrin / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Chez nous on n'inverse pas, on renverse ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Perrin, Auteur ; Laurence Avy, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)Descripteurs : enseignement professionnel Mots-clés : classe inversée Résumé : La construction du cours par les élèves en lycée professionnel, en lettres, histoire et sciences : le développement de la coopération, l'autonomie et la responsabilité ; l'élaboration de tâches complexes ; la présentation orale aux autres ; la construction des évaluations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Chez nous on n'inverse pas, on renverse ! [texte imprimé] / Carine Perrin, Auteur ; Laurence Avy, Auteur . - CRAP, 2017 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)
Descripteurs : enseignement professionnel Mots-clés : classe inversée Résumé : La construction du cours par les élèves en lycée professionnel, en lettres, histoire et sciences : le développement de la coopération, l'autonomie et la responsabilité ; l'élaboration de tâches complexes ; la présentation orale aux autres ; la construction des évaluations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Perrin Carine, Avy Laurence. « Chez nous on n'inverse pas, on renverse ! » in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017), p.22-23.
De la classe à l'établissement / Carine Perrin / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 547 (09/2018)
[article]
Titre : De la classe à l'établissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Perrin, Auteur ; Laurence Avy, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.49-51 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 547 (09/2018)Descripteurs : coopération scolaire / enseignant Mots-clés : échange de savoirs Résumé : L'échange et la mutualisation de pratiques entre enseignants : l'exemple, en 2018, au lycée La Mache de Lyon, où sont organisés des temps conviviaux et de pause pour parler de méthodes pédagogiques, de vie dans la classe, d'expérimentation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] De la classe à l'établissement [texte imprimé] / Carine Perrin, Auteur ; Laurence Avy, Auteur . - CRAP, 2018 . - p.49-51.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 547 (09/2018)
Descripteurs : coopération scolaire / enseignant Mots-clés : échange de savoirs Résumé : L'échange et la mutualisation de pratiques entre enseignants : l'exemple, en 2018, au lycée La Mache de Lyon, où sont organisés des temps conviviaux et de pause pour parler de méthodes pédagogiques, de vie dans la classe, d'expérimentation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Perrin Carine, Avy Laurence. « De la classe à l'établissement » in Cahiers pédagogiques (Revue), 547 (09/2018), p.49-51.
Mission impossible en cours de français ? / Carine Perrin / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
[article]
Titre : Mission impossible en cours de français ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Perrin, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.33-34 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)Descripteurs : trouble de l'apprentissage / trouble du développement Mots-clés : élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Résumé : L'intégration des élèves dys dans une classe de 2de professionnelle : les relations avec les parents ; les échanges avec les élèves ; l'observation en classe ; les différentes adaptations pédagogiques en classe de français ; la lecture à voix haute ; l'évaluation des travaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Mission impossible en cours de français ? [texte imprimé] / Carine Perrin, Auteur . - CRAP, 2019 . - p.33-34.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)
Descripteurs : trouble de l'apprentissage / trouble du développement Mots-clés : élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Résumé : L'intégration des élèves dys dans une classe de 2de professionnelle : les relations avec les parents ; les échanges avec les élèves ; l'observation en classe ; les différentes adaptations pédagogiques en classe de français ; la lecture à voix haute ; l'évaluation des travaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Perrin Carine. « Mission impossible en cours de français ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019), p.33-34.
Modifier ses pratiques, oui, mais pas tout seul ! / Carine Perrin / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016)
[article]
Titre : Modifier ses pratiques, oui, mais pas tout seul ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Perrin, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 531 (09/2016)Descripteurs : motivation / pédagogie Résumé : Les changements dans le travail d'une équipe pédagogique de lycée, en France, en 2016 : le projet et l'expérimentation ; les échanges sur les pratiques et leur renouvellement ; la formation dans l'établissement ; l'organisation de travail plus coopératif ; l'évaluation du dispositif par les élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Modifier ses pratiques, oui, mais pas tout seul ! [texte imprimé] / Carine Perrin, Auteur . - CRAP, 2016 . - p.30-31.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 531 (09/2016)
Descripteurs : motivation / pédagogie Résumé : Les changements dans le travail d'une équipe pédagogique de lycée, en France, en 2016 : le projet et l'expérimentation ; les échanges sur les pratiques et leur renouvellement ; la formation dans l'établissement ; l'organisation de travail plus coopératif ; l'évaluation du dispositif par les élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Perrin Carine. « Modifier ses pratiques, oui, mais pas tout seul ! » in Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016), p.30-31.
"Pourquoi j'ai réagi comme ça ?" / Carine Perrin / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022)
[article]
Titre : "Pourquoi j'ai réagi comme ça ?" Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Perrin, Auteur Editeur : CRAP, 2022 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 575 (02/2022)Descripteurs : formation des enseignants Mots-clés : analyse de pratiques Résumé : L'entraînement à l'analyse de situations éducatives avec des enseignants stagiaires : l'analyse de situations difficiles dans la classe ; l'usage du théâtre forum ; la réflexion collective entre professionnels ; la construction d'un bien-être professionnel ; l'apprentissage de l'observation de soi et des autres. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Pourquoi j'ai réagi comme ça ?" [texte imprimé] / Carine Perrin, Auteur . - CRAP, 2022 . - p.44-45.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 575 (02/2022)
Descripteurs : formation des enseignants Mots-clés : analyse de pratiques Résumé : L'entraînement à l'analyse de situations éducatives avec des enseignants stagiaires : l'analyse de situations difficiles dans la classe ; l'usage du théâtre forum ; la réflexion collective entre professionnels ; la construction d'un bien-être professionnel ; l'apprentissage de l'observation de soi et des autres. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Perrin Carine. « "Pourquoi j'ai réagi comme ça ?" » in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022), p.44-45.