Détail de l'auteur
Auteur Jilème |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
A l'école des intelligences multiples / Bruno Hourst / Hachette Education (2006)
Titre : A l'école des intelligences multiples Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Hourst, Auteur ; Jilème, Illustrateur Editeur : Hachette Education, 2006 Collection : Profession Enseignant Description : 285 p ISBN/ISSN : 978-2-01-140425-1 Prix : 23.95 Descripteurs : apprentissage cognitif Résumé : Dans un cadre scolaire, la théorie des intelligences multiples est une approche novatrice sur comment les enfants apprennent, comment les enseignants enseignent, et comment les écoles fonctionnent ou pourraient fonctionner.Les intelligences multiples peuvent être adaptées à chaque école, à chaque classe et à chaque situation d'apprentissage, selon les besoins, mais également à la formation d'adultes et au développement personnel.
Outre un arrière-plan théorique permettant de mieux comprendre la démarche de la théorie de Howard Gardner, cet ouvrage propose de nombreuses activités facilement adaptables.Nature du document : documentaire A l'école des intelligences multiples [texte imprimé] / Bruno Hourst, Auteur ; Jilème, Illustrateur . - Hachette Education, 2006 . - 285 p. - (Profession Enseignant) .
ISBN : 978-2-01-140425-1 : 23.95
Descripteurs : apprentissage cognitif Résumé : Dans un cadre scolaire, la théorie des intelligences multiples est une approche novatrice sur comment les enfants apprennent, comment les enseignants enseignent, et comment les écoles fonctionnent ou pourraient fonctionner.Les intelligences multiples peuvent être adaptées à chaque école, à chaque classe et à chaque situation d'apprentissage, selon les besoins, mais également à la formation d'adultes et au développement personnel.
Outre un arrière-plan théorique permettant de mieux comprendre la démarche de la théorie de Howard Gardner, cet ouvrage propose de nombreuses activités facilement adaptables.Nature du document : documentaire Hourst Bruno. A l'école des intelligences multiples. Hachette Education, 2006, 285 p. (Profession Enseignant).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.15 HOU Documentaire 004 011827 Disponible Modèles de jeux de formation / Bruno Hourst / Eyrolles (2015)
Titre : Modèles de jeux de formation Titre original : Les jeux-cadres de Thiagi Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Hourst, Auteur ; Sivasailam Thiagarajan, Auteur ; Jilème, Illustrateur Editeur : Eyrolles, 2015 Autre Editeur : Editions d'Organisation Description : 429 p. ISBN/ISSN : 978-2-212-53937-0 Prix : 28 Descripteurs : animation pédagogique / jeu éducatif / méthode pédagogique / pédagogie cognitive Résumé : Un jeu-cadre est une structure de jeu vide de contenu, que l'on remplit en fonction de ses besoins et de ses contraintes : thème étudié, temps disponible, nombre de participants, niveau, etc. On trouvera ici de nouveaux " jeux-conférences ", qui combinent la structure et l'efficacité de la méthode conférence (ou du cours magistral) avec la participation et le plaisir que génèrent les stratégies interactives ; de nouveaux jeux pour mieux tirer parti des lectures, alliant la découverte d'un texte et la motivation des activités plaisantes... Nature du document : documentaire Modèles de jeux de formation = Les jeux-cadres de Thiagi [texte imprimé] / Bruno Hourst, Auteur ; Sivasailam Thiagarajan, Auteur ; Jilème, Illustrateur . - Eyrolles : Editions d'Organisation, 2015 . - 429 p.
ISBN : 978-2-212-53937-0 : 28
Descripteurs : animation pédagogique / jeu éducatif / méthode pédagogique / pédagogie cognitive Résumé : Un jeu-cadre est une structure de jeu vide de contenu, que l'on remplit en fonction de ses besoins et de ses contraintes : thème étudié, temps disponible, nombre de participants, niveau, etc. On trouvera ici de nouveaux " jeux-conférences ", qui combinent la structure et l'efficacité de la méthode conférence (ou du cours magistral) avec la participation et le plaisir que génèrent les stratégies interactives ; de nouveaux jeux pour mieux tirer parti des lectures, alliant la découverte d'un texte et la motivation des activités plaisantes... Nature du document : documentaire Hourst Bruno, Thiagarajan Sivasailam. Modèles de jeux de formation. Eyrolles, 2015, 429 p.
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Modèles de jeux de formation / Bruno Hourst / Eyrolles (2015)
Titre : Modèles de jeux de formation Titre original : Les jeux-cadres de Thiagi Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Hourst, Auteur ; Sivasailam Thiagarajan, Auteur ; Jilème, Illustrateur Editeur : Eyrolles, 2015 Autre Editeur : Editions d'Organisation Description : 429 p. ISBN/ISSN : 978-2-212-53937-0 Prix : 28 Descripteurs : animation pédagogique / jeu éducatif / méthode pédagogique / pédagogie cognitive Résumé : Un jeu-cadre est une structure de jeu vide de contenu, que l'on remplit en fonction de ses besoins. On peut ainsi concevoir en quelques instants un jeu de qualité, parfaitement adapté aux besoins de la formation ou de l'enseignement, et d'un coût quasiment nul. Tout jeu-cadre est très facilement adaptable selon les besoins et les contraintes de l'utilisateur : thème étudié, temps disponible, nombre de participants, niveau de connaissance, etc. Dans cette 3e édition, on trouvera : de nouveaux " jeux-conférences ", qui combinent la structure et l'efficacité de la méthode conférence (ou du cours magistral) avec la participation et le plaisir que génèrent les stratégies interactives ; de nouveaux jeux pour mieux tirer parti des lectures (grandes et petites), alliant la découverte effective d'un texte imprimé avec la motivation que déclenchent des activités plaisantes ; et toujours des conseils, simples mais essentiels, pour animer vos jeux-cadres et vos jeux de formation. Nature du document : documentaire Modèles de jeux de formation = Les jeux-cadres de Thiagi [texte imprimé] / Bruno Hourst, Auteur ; Sivasailam Thiagarajan, Auteur ; Jilème, Illustrateur . - Eyrolles : Editions d'Organisation, 2015 . - 429 p.
ISBN : 978-2-212-53937-0 : 28
Descripteurs : animation pédagogique / jeu éducatif / méthode pédagogique / pédagogie cognitive Résumé : Un jeu-cadre est une structure de jeu vide de contenu, que l'on remplit en fonction de ses besoins. On peut ainsi concevoir en quelques instants un jeu de qualité, parfaitement adapté aux besoins de la formation ou de l'enseignement, et d'un coût quasiment nul. Tout jeu-cadre est très facilement adaptable selon les besoins et les contraintes de l'utilisateur : thème étudié, temps disponible, nombre de participants, niveau de connaissance, etc. Dans cette 3e édition, on trouvera : de nouveaux " jeux-conférences ", qui combinent la structure et l'efficacité de la méthode conférence (ou du cours magistral) avec la participation et le plaisir que génèrent les stratégies interactives ; de nouveaux jeux pour mieux tirer parti des lectures (grandes et petites), alliant la découverte effective d'un texte imprimé avec la motivation que déclenchent des activités plaisantes ; et toujours des conseils, simples mais essentiels, pour animer vos jeux-cadres et vos jeux de formation. Nature du document : documentaire Hourst Bruno, Thiagarajan Sivasailam. Modèles de jeux de formation. Eyrolles, 2015, 429 p.
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire