[article]
Titre : |
Pour que s'activent les neurones |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Steve Masson, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2016 |
Article : |
p.18-19 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016)
Descripteurs : |
pédagogie / processus cognitif
|
Résumé : |
Les différents processus à l'oeuvre dans le cerveau au cours de l'apprentissage : la potentialisation à long terme ; la formation des connexions neuronales et leur activation ; la nécessité de la pratique, de la répétition du surapprentissage ; le rôle des tests et des évaluations. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Pour que s'activent les neurones [texte imprimé] / Steve Masson, Auteur . - CRAP, 2016 . - p.18-19. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016)
Descripteurs : |
pédagogie / processus cognitif
|
Résumé : |
Les différents processus à l'oeuvre dans le cerveau au cours de l'apprentissage : la potentialisation à long terme ; la formation des connexions neuronales et leur activation ; la nécessité de la pratique, de la répétition du surapprentissage ; le rôle des tests et des évaluations. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Masson Steve.
« Pour que s'activent les neurones »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016), p.18-19.
|  |