Détail de l'auteur
Auteur Béatrice Noël Lepelletier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un parcours semé d'obstacles / Béatrice Noël Lepelletier / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015)
[article]
Titre : Un parcours semé d'obstacles Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Noël Lepelletier, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.14-16 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)Descripteurs : élève en difficulté / enseignant / équipe pédagogique Mots-clés : recherche-action Résumé : L'élaboration d'une recherche-action en collège, en France, en 2015, sur le renouvellement des pratiques pédagogiques pour répondre aux besoins particuliers des élèves en grande difficulté scolaire : la mise en place de formation sur les troubles d'apprentissages et l'apport des neurosciences ; la résistance des enseignants ; l'exploration du terrain et des concepts ; l'exploration de la nouveauté ; les freins à l'organisation et la mutualisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un parcours semé d'obstacles [texte imprimé] / Béatrice Noël Lepelletier, Auteur . - CRAP, 2016 . - p.14-16.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)
Descripteurs : élève en difficulté / enseignant / équipe pédagogique Mots-clés : recherche-action Résumé : L'élaboration d'une recherche-action en collège, en France, en 2015, sur le renouvellement des pratiques pédagogiques pour répondre aux besoins particuliers des élèves en grande difficulté scolaire : la mise en place de formation sur les troubles d'apprentissages et l'apport des neurosciences ; la résistance des enseignants ; l'exploration du terrain et des concepts ; l'exploration de la nouveauté ; les freins à l'organisation et la mutualisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Noël Lepelletier Béatrice. « Un parcours semé d'obstacles » in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015), p.14-16.