Détail de l'auteur
Auteur Catherine Reverdy |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accompagnement des élèves : vers une prise en charge collective ? / Catherine Reverdy / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017)
[article]
Titre : Accompagnement des élèves : vers une prise en charge collective ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Reverdy, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 540 (11/2017)Mots-clés : aide à l'élève élève à besoin éducatif particulier Résumé : L'accompagnement en classe des élèves à besoins spécifiques, en France, en 2017 : les différents dispositifs ; la coexistence d'aide et accompagnement ; les dangers d'une stigmatisation ; les pistes pédagogiques ; le coenseignement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Accompagnement des élèves : vers une prise en charge collective ? [texte imprimé] / Catherine Reverdy, Auteur . - CRAP, 2017 . - p.7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 540 (11/2017)
Mots-clés : aide à l'élève élève à besoin éducatif particulier Résumé : L'accompagnement en classe des élèves à besoins spécifiques, en France, en 2017 : les différents dispositifs ; la coexistence d'aide et accompagnement ; les dangers d'une stigmatisation ; les pistes pédagogiques ; le coenseignement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Reverdy Catherine. « Accompagnement des élèves : vers une prise en charge collective ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017), p.7.
Comment aborder les pratiques culturelles des adolescents ? / Catherine Reverdy / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016)
[article]
Titre : Comment aborder les pratiques culturelles des adolescents ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Reverdy, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)Descripteurs : adolescence / pratique culturelle Résumé : Les pratiques culturelles adolescentes en France, en 2016 : les grandes enquêtes nationales ; les variables générationnelles et sociales ; la culture juvénile ; les différences entre garçons et filles, entre collège et lycée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment aborder les pratiques culturelles des adolescents ? [texte imprimé] / Catherine Reverdy, Auteur . - CRAP, 2016 . - p.7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)
Descripteurs : adolescence / pratique culturelle Résumé : Les pratiques culturelles adolescentes en France, en 2016 : les grandes enquêtes nationales ; les variables générationnelles et sociales ; la culture juvénile ; les différences entre garçons et filles, entre collège et lycée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Reverdy Catherine. « Comment aborder les pratiques culturelles des adolescents ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016), p.7.
La coopération en classe ou comment engager ses élèves dans des échanges fructueux / Catherine Reverdy / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 535 (02/2017)
[article]
Titre : La coopération en classe ou comment engager ses élèves dans des échanges fructueux Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Reverdy, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 535 (02/2017)Descripteurs : coopération scolaire Mots-clés : démarche pédagogique Résumé : La recherche en éducation sur les pratiques pédagogiques, en France, en 2017, encourageant la coopération entre élèves en classe : les difficultés de mise en place de ces pratiques ; le contexte de la classe et ses conséquences ; les relations dans le groupe et l'analyse de ces échanges. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La coopération en classe ou comment engager ses élèves dans des échanges fructueux [texte imprimé] / Catherine Reverdy, Auteur . - CRAP, 2017 . - p.7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 535 (02/2017)
Descripteurs : coopération scolaire Mots-clés : démarche pédagogique Résumé : La recherche en éducation sur les pratiques pédagogiques, en France, en 2017, encourageant la coopération entre élèves en classe : les difficultés de mise en place de ces pratiques ; le contexte de la classe et ses conséquences ; les relations dans le groupe et l'analyse de ces échanges. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Reverdy Catherine. « La coopération en classe ou comment engager ses élèves dans des échanges fructueux » in Cahiers pédagogiques (Revue), 535 (02/2017), p.7.
Ecole inclusive et dilemme professionnel / Catherine Reverdy / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 551 (02/2019)
[article]
Titre : Ecole inclusive et dilemme professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Reverdy, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 551 (02/2019)Mots-clés : inclusion scolaire Résumé : La notion d'école inclusive, en France, en 2019, pour les élèves en situation de handicap : la définition de l'Unesco ; la perception du handicap ; les valeurs associées ; le dilemme enseignant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ecole inclusive et dilemme professionnel [texte imprimé] / Catherine Reverdy, Auteur . - CRAP, 2019 . - p.7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 551 (02/2019)
Mots-clés : inclusion scolaire Résumé : La notion d'école inclusive, en France, en 2019, pour les élèves en situation de handicap : la définition de l'Unesco ; la perception du handicap ; les valeurs associées ; le dilemme enseignant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Reverdy Catherine. « Ecole inclusive et dilemme professionnel » in Cahiers pédagogiques (Revue), 551 (02/2019), p.7.
Interdisciplinarité : il y a "matière" à éduquer / Catherine Reverdy / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 523 (09/2015)
[article]
Titre : Interdisciplinarité : il y a "matière" à éduquer Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Reverdy, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.7 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 523 (09/2015)Mots-clés : domaine transversal interdisciplinarité en éducation Résumé : Les contenus transversaux à l'école, en France : les Dossiers de veille de l'IFE (Institut français de l'éducation) ; les grandes étapes historiques ; les différences internationales ; interdisciplinarité ou pluridisciplinarité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Interdisciplinarité : il y a "matière" à éduquer [texte imprimé] / Catherine Reverdy, Auteur . - CRAP, 2016 . - p.7.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 523 (09/2015)
Mots-clés : domaine transversal interdisciplinarité en éducation Résumé : Les contenus transversaux à l'école, en France : les Dossiers de veille de l'IFE (Institut français de l'éducation) ; les grandes étapes historiques ; les différences internationales ; interdisciplinarité ou pluridisciplinarité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Reverdy Catherine. « Interdisciplinarité : il y a "matière" à éduquer » in Cahiers pédagogiques (Revue), 523 (09/2015), p.7.
Mise en place des EPI au collège en 2016 : tout ça pour ça ? / Catherine Reverdy / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 557 (12/2019)
PermalinkOù en est la didactique des sciences et des technologies ? / Catherine Reverdy / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018)
PermalinkQue sont les "nouvelles problématiques éducatives" ? / Catherine Reverdy / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021)
Permalink