Titre : |
A l'école des intelligences multiples |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bruno Hourst, Auteur ; Jilème, Illustrateur |
Editeur : |
Hachette Education, 2006 |
Collection : |
Profession Enseignant |
Description : |
285 p |
ISBN/ISSN : |
978-2-01-140425-1 |
Prix : |
23.95 |
Descripteurs : |
apprentissage cognitif
|
Résumé : |
Dans un cadre scolaire, la théorie des intelligences multiples est une approche novatrice sur comment les enfants apprennent, comment les enseignants enseignent, et comment les écoles fonctionnent
ou pourraient fonctionner.Les intelligences multiples peuvent être adaptées à chaque école, à chaque classe et à chaque situation d'apprentissage, selon les besoins, mais également à la formation d'adultes et au développement personnel.
Outre un arrière-plan théorique permettant de mieux comprendre la démarche de la théorie de Howard Gardner, cet ouvrage propose de nombreuses activités facilement adaptables. |
Nature du document : |
documentaire |
A l'école des intelligences multiples [texte imprimé] / Bruno Hourst, Auteur ; Jilème, Illustrateur . - Hachette Education, 2006 . - 285 p. - ( Profession Enseignant) . ISBN : 978-2-01-140425-1 : 23.95
Descripteurs : |
apprentissage cognitif
|
Résumé : |
Dans un cadre scolaire, la théorie des intelligences multiples est une approche novatrice sur comment les enfants apprennent, comment les enseignants enseignent, et comment les écoles fonctionnent
ou pourraient fonctionner.Les intelligences multiples peuvent être adaptées à chaque école, à chaque classe et à chaque situation d'apprentissage, selon les besoins, mais également à la formation d'adultes et au développement personnel.
Outre un arrière-plan théorique permettant de mieux comprendre la démarche de la théorie de Howard Gardner, cet ouvrage propose de nombreuses activités facilement adaptables. |
Nature du document : |
documentaire |
Hourst Bruno.
A l'école des intelligences multiples.
Hachette Education, 2006, 285 p.
(Profession Enseignant).
| |